Informations Covid-19

Voyage Rajasthan

Découvrez tous nos voyages au Rajasthan 100% personnalisables :

5 raisons de faire un voyage au Rajasthan


La population

Le plus grand État de l'Inde compte plus de 73 millions d'habitants, à 90 % de religion hindoue. C'est aussi celui qui compte le plus de tribus traditionnelles isolées dans les montagnes.

Les paysages

Un circuit au Rajasthan vous présentent tout ce qu'un occidental imagine de l'Inde : montagnes désertiques, plaines fertiles, lacs, cours d'eau, forêts dense où vit une grande variété d'animaux sauvages.

La culture

Étant donné le nombre d'ethnies qui le composent, l'État du Rajasthan détient une culture très variée en ce qui concerne les costumes, la musique, les danses et les décors toujours très colorés.

Les spécialités culinaires

Les spécialités culinaires du Rajasthan sont très épicées et pratiquement toujours accompagnées de riz : des ragoûts (les tandoori), des beignets (les tempura), du yaourt (raïta), des galettes et des desserts très sucrés.

Les monuments

L'architecture du Rajasthan se distingue par les forts imposants qui dominent la plaine du haut de pitons rocheux, par des palais divinement sculptés et décorés et par de nombreux temples.

Les 5 incontournables du Rajasthan


Le Fort Amber

Le Fort Amber, fortification de 9 km de circonférence, veille depuis une haute falaise sur la route de Delhi à Jaipur, qui, à cet endroit emprunte une gorge très étroite.

Jaipur

Jaipur, capitale du Rajasthan depuis le XVIIIe siècle, est une ville de 2 millions et demi d'habitants. Ses constructions crépies de rose lui confèrent une rare unité architecturale.

Le Palais des Vents

Le Palais des Vents est, à juste titre, célèbre par sa façade en dentelle de pierre rose derrière laquelle se cachaient les femmes du harem pour voir sans être vues l'agitation de la ville.

L'observatoire du Jantar Mantar

Jantar Mantar est un ensemble d'instruments astronomiques construit au XVIIe siècle pour observer le ciel. Celui qui ignorerait sa fonction pourrait croire se trouver au milieu de sculptures abstraites.

La Forteresse de Mehrangarh

Construite en 1459 en calcaire ocre, la Forteresse de Mehrangarh surplombe la ville de 135 m. Elle abrite un ensemble de pavillons aux splendides façades qui constituent actuellement un musée qui mérite le détour lors d'un voyage au rajasthan.

Voyage sur mesure au Rajasthan : la meilleure période

Découvrez le Rajasthan, ce pays surnommé le pays des rois. Ici, les palais sont somptueux, les forteresses majestueuses et partout se ressent la grandeur et la richesse des maharajas. Cette partie de l'Inde renferme de véritables joyaux architecturaux nichés dans des paysages tout droit sortis des rêves les plus fous. La culture est vivace et le paysage, terre de jungle et de dunes, est peuplé de précieux tigres et parcouru par des caravanes d'artisans et de commerçants. On y découvre un véritable art, une gastronomie savoureuse et le pays vibre tout au long de l'année au gré des fêtes. Découvrez ce pays aux mille coups de coeur, de la visite de la forteresse d'Amber à Jaipur, de Jodhpur, la ville bleue, au désert du Thar.

Tourisme au Rajasthan : climat quand partir ?

L'hiver, entre novembre et février, est la meilleure période pour se rendre au Rajasthan en Inde du Nord. De nombreux vols Delhi vous y mèneront. Le climat est agréable à peu près partout dans le pays mais les prix sont au plus haut. Entre les mois de décembre et janvier, les températures peuvent baisser fortement, notamment dans les villes du Nord mais elles remontent à partir de février.

Visiter le Rajasthan pas cher

Pour les touristes venant de l'Occident, le Rajasthan est un pays bon marché où tout est accessible à toutes les bourses. En choisissant de faire un voyage sur mesure Rajasthan, vous paierez peut-être un peu plus cher mais pourrez profiter des lieux sans vous soucier du transport, des repas et de l'hébergement.

En commençant par le Taj Mahal, vous partirez ensuite à la découverte de Jaipur, la ville rose où vous découvrirez la grande Mosquée, le Panch Mahal ou encore le palais de Jodha Bai. Vous aurez tout le temps libre pour faire une balade dans la ville et la découvrir de fond en comble avant de vous rendre dans la cité blanche d'Udaipur et ses gracieux palais indiens. Du City Palace d'où vous aurez une vue magnifique au temple vishnouite de Jagdish, profitez d'une croisière sur le lac Pichola et découvrez toutes les merveilles des régions du Rajasthan.

t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut