L’Uttar Pradesh en Inde

Présentation

Cette région est aussi appelée la Plaine indo-gangétique, une très ancienne et très large entendue de terres fertiles qui traverse le centre de l’Inde d’ouest en est, sur une zone de 700 000 km2 au total. C’est une vaste plaine inondée par le Gange et l’Indus ainsi que leurs affluents. C’est une zone d’agriculture intensive, grâce à des conditions climatiques et d’irrigation idéales. C’est aussi une des régions les plus densément peuplées au monde.

Climat

Le climat de la Plaine indo gangétique est de type tropical de mousson à l’est, de type semi aride à l’ouest. La température moyenne annuelle est de 26 °C et la zone subit l’influence de deux moussons en été. On note un pic de précipitations en juillet et août, deux mois à éviter absolument, surtout dans la partie est, de même que décembre et janvier qui sont très froids.
On peut donc voyager dans cette région dès le mois de février, jusque fin avril ou de octobre à novembre qui sont secs et tempérés.

A faire / A voir

L’Uttar Pradesh offre le plus d’attractions touristiques et notamment la ville d’Agra qui abrite le Taj Mahal. Elle compte à proximité également le Fort rouge et Fatehpur-Sikrī, capitale impériale de l’Empire moghol au 16ème siècle.
New Delhi propose également de beaux sites touristiques comme le Qûtb Minâr, superbe minaret du 12ème siècle, l’observatoire astronomique de Jantar Mantar, le temple du lotus et autres traces du passage de l’empire britannique.

Voyages passant par cette région

Les voyages Inde présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut