Les Himalayas en Inde

Présentation

Le nord de l’Inde est limité par plusieurs chaînes de montagnes dont l’Himalaya, la plus haute chaîne montagneuse du monde. Elle s’étend sur 2 500 kilomètres, de Jammu et Cachemire à l’ouest à Arunachal Pradesh à l’est.

Climat

La partie nord de l’Inde se caractérise par un climat tempéré et alpin, avec de fortes chutes de neige entre décembre et mars. La plupart des sommets situés entre 3000 et 6000 mètres sont recouverts par les neiges éternelles. Entre avril et fin septembre, les températures grimpent agréablement, pour atteindre une moyenne de 19°C en août. Il pleut cependant beaucoup en juillet et août. Les mois les plus secs et que nous recommandons pour visiter le Cachemire ou la frontière népalaise sont juin et septembre.

A faire / A voir

Le Cachemire est malheureusement déconseillé aux touristes pour des questions de politique internationale. Découvrez plutôt les nombreux massifs montagneux du nord est de l’Inde : Patkai, à la frontière birmane, les montagnes du Sikkim qui abritent le Kangchenjunga (8 598 m), troisième plus haut sommet du monde et point culminant de l'Inde ou encore le Shiwalik ou bas Himalaya, chaine de moyenne altitude du coté indien de l’Himalaya.

Voyages passant par cette région

Les voyages Inde présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21273

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140401

voyageurs nous ont fait confiance

Haut