Villes de l'Inde

Les portes de l'Inde vous sont ouvertes ! Inspirez l'odeur des épices, observez la danse des couleurs, contemplez la faune et la flore endémiques. Le dépaysement est total. Vous êtes sur le point de débuter un voyage ressourçant et enrichissant, alors n'en perdez pas une miette. Commencez dès à présent avec l'exploration de la géographie de l'Inde et des villes incontournables du pays.

Les grandes villes en Inde

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Inde :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Il est impossible d'évoquer l'Inde sans parler de Delhi. Vous ne restez pas insensible face à cette métropole colorée, dynamique et grouillante de personnes. La ville vaut le coup d'œil pour son architecture, notamment dans le Old Delhi et le New Delhi. En une demi-journée, il est facile de parcourir New Delhi, cette partie de la ville a été construite pendant la colonie britannique. A Old Delhi, l'ambiance musulmane règne en maître. Ces deux univers peuvent s'observer au Fort Rouge, à la Jama Masjid, au Connaught Place ou encore, l'India Gate Memorial.

Continuez votre séjour à Jolkata, aussi connue sous le nom de Calcutta. Un seul mot d'ordre dans cette ville : la démesure. Explorez les rues, à la recherche de ses maisons coloniales. Leur architecture trahit la richesse de ses anciens occupants. Le contraste entre la richesse des bâtiments et la pauvreté de la population est saisissant. Il rend la visite encore plus prenante.

Les villes religieuses en Inde

Varanasi est l'une des plus vieilles villes du monde, mais aussi et surtout, l'une des plus saintes pour les hindous. Tous les ans, un million de pèlerins se retrouvent dans ses rues afin de se baigner dans le Gange. C'est également entre ses murs que les hindous viennent pour mourir afin d'atteindre le nirvana. Ses couleurs et son dynamisme marquent les esprits.

Parmi les villes de l'Inde, Amritsar vaut le détour. Peu visitée, elle reste pourtant fascinante. Une aura religieuse l'entoure, grâce à ses nombreux monuments religieux. Son temple d'or se voit de loin, où que l'on soit en ville. Il veille sur tous les habitants et devient un point d'orientation. Il est un sanctuaire protecteur pour tous les sikhs, les musulmans et les hindous du monde.

Puri est l'une des villes les plus saintes d'Inde. Lieu de pèlerinage, elle peut accueillir des milliers d'hindous durant le Ratha Yatra, au début de l'été. En dehors de cette saison, elle est une ville agréable à visiter, où les plages offrent de quoi se reposer et où les temples sont de beaux endroits dans lesquels se promener.

Les autres villes en Inde à ne pas manquer

Darjeeling est une ville remarquable. Suspendue dans le temps et située à 1 800 mètres d'altitude, elle tient son charme du sourire de ses habitants, de ses plantations de thé et de la présence de l'Himalaya. Le meilleur thé du monde y est cultivé, depuis le XiXème siècle. Darjeeling est aussi connue pour le quinquina, un arbuste dont l'écorce sert à combattre la malaria.

La ville de Goa a la particularité d'être située au bord de la mer d'Oman, sur une côte de 100 km de long. Accordez-vous quelques heures de repos sur ses 120 km de plages, à somnoler à l'ombre d'un cocotier, ou lancez-vous dans l'exploration de ses rizières et de ses jardins fleuris. Dans ses rues, n'oubliez pas de regarder autour de vous : de jolies églises et des maisons décorés d'azueijos donnent le sentiment d'être au Portugal.

Que vous visitiez des villes religieuses, des mégalopoles ou de petites stations balnéaires, le même ressenti vous submerge : l'émotion. Vous vous laissez charmer par la joie de vivre des Indiens, votre regard observe ces villes Inde avec curiosité, vous appréciez la beauté des bâtiments, vous partagez la bienveillance locale... Il n'y a pas de doute, vous êtes bien arrivés en Inde !


Haut