• Voyage Inde
  • Top 10 des choses à faire lors d’un circuit au Rajasthan

Top 10 des choses à faire lors d’un circuit au Rajasthan

Faire un circuit au Rajasthan est un dépaysement total. Cette région de l'Inde vous promet un accueil chaleureux, dans une culture à l'opposé de celle des occidentaux. Mais une fois là-bas, quel sera votre circuit Rajasthan ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Rajasthan:

Voyages passant par cette région

Les voyages Inde présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Découvrir le palais Rajput

Construit en haut d'une colline, le palais est entouré du fort d'Amber. L'endroit est magnifique avec le lac Maota à proximité, les jardins et l'architecture.

Faire une promenade à dos d'éléphant

Les éléphants sont souvent utilisés pour les déplacements. Alors, profitez de vos circuits Rajasthan pour monter à dos de pachyderme !

Visiter Royale Jaipur

Royale Jaipur est une ville qui vous plonge pleinement dans la culture indienne. Vous y trouvez des habitants aux habits colorés et à l'enthousiasme débordant.

Se promener à Pushkar

A Pushkar, vous entrez dans une nouvelle ambiance. Il n'y a pas deux villes indiennes comme celle-ci. En effet, vous pouvez découvrir la grande foire aux chameaux et ses 400 temples.

Rencontrer les vaches sacrées

En Inde, les vaches sont sacrées. Vous en trouvez donc à tous les coins de rue, une chose que l'on ne verrait pas en France !

Observer le tigre du Rajasthan

Le tigre du Rajasthan peut être observé dans le parc de Ranthambore où l'animal évolue dans un habitat naturel. Il est aussi visible à Sariska.

Découvrir les palais et palaces

L'Inde porte encore les marques d'un passé sous l'emprise de l'Empire britannique. De nombreux palais sont toujours sur pieds et peuvent être visités.

Flâner à New Delhi

Impossible de passer dans l'état du Rajasthan sans entrer dans la ville de New Delhi !

Voir le Taj Mahal

Monument incontournable de l'Inde, ses photos ne cessent de tourner sur la Toile. Mais vous, vous allez le voir en vrai !

S'aventurer dans le désert

Le Rajasthan possède ses paysages arides et secs. C'est une opportunité unique de découvrir le village Jaisalmer, dans le désert du Thar.
Haut