Quels sont les meilleurs moyens de communication en Inde ?

Voyager en Inde veut dire vivre une expérience hors du commun. Du Rajasthan ou le très connu Taj Mahal, en passant par la ville de Delhi, cette célèbre destination ensorcelle et surprend de nombreux touristes.

Toutefois, l’Inde peut aussi décourager les voyageurs en raison de sa culture polymorphe et de ses langues variées. Sans de bons moyens de communication pendant votre circuit en Inde, vous pouvez vous perdre dans ce pays coloré et vibrant.

L’anglais : la langue de communication des touristes en Inde

Avant de voyager en Inde, il faut savoir que ce pays possède 860 langues. Seules les 22 d’entre elles sont officielles et reconnues par la constitution indienne. Si vous voyagez en Inde pour la première fois, sachez que ces différentes langues sont réparties en deux grandes catégories : les langues indo-aryennes et les langues dravidiennes. Ces deux dialectes indiens sont les plus utilisés, soit par les 74 % de la population indienne.

Il existe aussi une famille de langue parlée qui est utilisée fréquemment dans ce pays : l’austro-asiatique. Si vous maîtrisez une de ces langues, votre voyage en Inde ne sera plus une surprise. Sinon, il y a d’autres langues en Inde adaptée aux besoins de ses voyageurs : la langue anglaise.

La langue anglaise est un héritage de la colonisation en Inde. Même si cette langue n’est maîtrisée couramment que par 6 % de la population, le reste a toutefois une bonne notion de la langue de Shakespeare. Ainsi, l’anglais fait partie des meilleurs moyens de communication en Inde. D’ailleurs, l'anglais est, depuis l’indépendance de l’Inde, une langue officielle utilisée dans le domaine administratif.

Lors de votre séjour en Inde, n’hésitez surtout pas à utiliser l’anglais pour se faire comprendre. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de maîtriser impeccablement cette langue pour voyager en Inde. Il faut que vous vous prépariez à un accent particulier des Indiens en anglais, mais c’est tout à fait compréhensible.

L’internet et le téléphone portable pour se communiquer

Le téléphone fait partie des moyens de communication en Inde. Bien qu’il existe le téléphone fixe, le téléphone portable reste le moyen le plus pratique et moins cher pour se communiquer. Aussi, les cabines téléphoniques en Inde sont de plus en plus en diminution face au développement des portables. Il n’y a rien de plus simple que de se communiquer par téléphones mobiles.

Une fois que vous mettez les pieds sur le sol indien, achetez une carte SIM prépayée. L’achat se fait sur présentation de votre passeport, de votre visa, d’une photo, et d’une preuve d’hébergement en Inde. Dès que vous obtenez un numéro local, vous pouvez effectuer des appels intérieurs et extérieurs à moindre coût.

Si vous décidez de séjourner dans de grandes villes indiennes ou dans des sites touristiques les plus réputés, le WiFi est souvent gratuit dans les hôtels.

À défaut, l’Inde n’est pas en retard en ce qui concerne l’implantation des cybercafés dans tous les coins et recoins des grandes villes. Seulement, certains exigent une photocopie de votre passeport pour servir de preuve de votre passage en cas d’incidents. Le coût de connexion dans ce cas peut aller jusqu’à 50 roupies par heure.

Ceux qui ont l’habitude de se servir d’Internet beaucoup plus longtemps peuvent faire l’achat d’une clé USB 3G auprès des opérateurs locaux. Le prix est de 3 000 roupies soit environ 43 euros.

La poste pour envoyer des colis

Malgré le développement de la technologie, La Poste demeure aussi un fiable moyen de communication en Inde pour l’envoi de colis lors de votre voyage. Il existe des bureaux de poste dans les grandes villes que dans les villages reculés. L’envoi peut durer quelques jours, voire une semaine.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut