Quels sont les dangers à éviter lors d'un circuit en Inde ?

Des excès du climat à la pauvreté des Indiens, en passant par la foule, les odeurs, le bruit ou encore les crises de mysticisme ; tout affirme le syndrome indien. Et pourtant, si la sécurité en Inde inquiète de nombreux voyageurs, cette terre des mille temples offre une autre facette bien plus intéressante telle que ses paysages somptueux, ses sites religieux, sans oublier sa Bollywood. Quels sont les dangers à éviter pour ne pas avoir un sentiment de choc lors de votre circuit en Inde ? La réponse en deux points !

Les risques naturels

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Inde :


La moitié boréale de l’Inde est très exposée au tremblement de terre qu’il faut faire beaucoup attention. Il ne faut surtout pas oublier que les tsunamis d’Asie du Sud-est peuvent atteindre ce pays. Ces dangers en Inde sont des cataclysmes naturels.

Ainsi, il faut bien choisir son séjour pour voyager dans ce pays. Pendant le mois de juin à octobre, des précipitations importantes peuvent s’étendre sur le nord et créer des écroulements de terrains, d’infrastructures. Le cyclone, du mois d’octobre au mois de décembre, peut créer des dangers en Inde, et particulièrement dans le nord et le nord-est. Pour s’assurer de sa sécurité et éviter tous risques naturels en Inde lors d’un voyage, il faut rester en communication avec les autorités, les guides touristiques ou encore les autochtones.

Les risques Sur-place

Dans les grandes villes, dans les centres touristiques ou encore dans les transports urbains (taxi, bus, train), les touristes sont les premiers exposés aux dangers sur place en Inde. De la petite criminalité aux viols, en passant par l’arnaque de certaines agences touristiques, tout affirme l’insécurité dans ce vaste pays.

Ainsi, pour sa sécurité en Inde, il faut, dès la réservation de son séjour, bien choisir son agence de voyage. Le mieux, c’est de se renseigner auprès du ministère du tourisme en Inde. Lors du voyage, il faut donc se faire accompagner par un guide touristique qui maîtrise parfaitement les coins de ce pays. La sécurité en Inde peut aussi s’assurer en voyageant en groupe et ne jamais sortir seul surtout pendant la nuit.

Pour assurer sa sécurité en Inde, il faut aussi s’attendre à des maladies épidémiques telles que la diarrhée et le paludisme. Pour éviter ces dangers en Inde, il faut ne boire que de l’eau bouillie ou de l’eau consommée à travers le « lifestraw », une paille en plastique qui possède un filtre d’iode et de charbon. Les aliments congelés ou non cuits tels que les légumes crus, les fruits, le lait sont déconseillés pour s’assurer de la sécurité en Inde en matière de santé.

Pour voyager en Inde en toute tranquillité, il est conseillé de réviser les vaccins universels (tétanos, polio, coqueluche, hépatite B, etc.). Cette précaution doit s’accompagner d’un port de boites à médicaments pour éviter ces dangers en Inde, une fois sur place.

Pour les comportements à adopter, il faut d’abord s’adapter aux habitudes et coutumes du pays. Les femmes mi-dénudées ne sont pas acceptées dans cette société tant attachée à ses religions. Pour plus de sécurité en Inde, il faut éviter de porter des objets de valeur (bijoux, colliers, etc.) ainsi qu’une grosse somme d’argent.

Aucun endroit du territoire n'échappe à une forme de dangers en Inde, seulement l’insécurité se diffère d’un lieu à un autre.

Pour un séjour plus sécurisé et serein, on se fait toujours accompagner par ses guides touristiques et le taxi de son agence de voyage. Pour tout renseignement ou pour toute plainte, c’est au ministère du tourisme qu’il faut faire appel. Quoi qu’il en soit, il faut rester vigilant et se renseigner avant tout voyage pour assurer sa sécurité en Inde.

À part ces mesures de sécurité, il faut aussi se renseigner des régions exposées au terrorisme. Le Jammu-et-Cachemire, les régions d’Assam, les États du Gujerat, du Rajasthan et du Pendjab, ne sont que des exemples non exhaustifs des régions à éviter lors d’un circuit en Inde.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut