Que faire en Inde ?

Bienvenue en Inde ! Prenez quelques secondes pour vous rendre compte de votre chance : vous êtes sur le point de débuter un voyage humain et ressourçant. Pour que votre séjour en Inde soit encore plus parfait, il y a certains lieux par lesquels vous devez passer. Ces incontournables sont nécessaires afin de comprendre la culture indienne. Alors, ne les loupez pas ! Et surtout, n'oubliez pas votre appareil photo. Vous pourriez en avoir besoin pour immortaliser certains sites historiques.

Que faire en Inde du Nord ?

Il faut souvent une dizaine de jours pour parcourir l'Inde, de long en large. Alors, il n'y a pas de temps à perdre ! Commencez par Udaipur, une cité royale. Elle a été construite à la demande du maharaja Udai Singh II. Lors de vos visites, regardez les bâtiments qui vous entourent. Ils sont de pure beauté, avec leur blanc éclatant. A côté, vous trouvez le lac Pichola et les monts Aravalli.

Poursuivez votre séjour en terre indienne en observant la magnificence du Taj Mahal. Majestueux, il se dresse à Agra. C'est également dans cette ville que vous découvrez le patrimoine Moghol et de nombreux tombeaux. Cette ville possède un fort patrimoine historique, il serait dommage de passer à côté !

Reprenez ensuite, la route pour Khajuraho. Perdu au milieu de la campagne, ce site archéologique est une pépite. Il vous faut plusieurs heures pour explorer ses allées. Ici et là, vous tombez sur des sculptures érotiques et des temples aux détails impressionnants. C'est à se demander comment ils sont parvenus à les construire. La beauté de l'endroit est sublimé par la présence d'une nature verdoyante.

Faites un détour par Varanasi, la ville sainte de l'Inde. Située à l'est de l'Uttar Pradesh, elle est construite au bord du Gange. Elle est le lieu de passage de tous les pèlerins venus laver leurs péchés. Les bords du fleuve sont recouverts de marches et de paliers. Le plus connu est le Manikarnika Ghat, mais le Dasawamedh Ghat vaut aussi le coup d'œil.

Que faire en Inde du Sud ?

Maintenant que vous avez visité le nord, il est temps de passer au sud ! Débutez les explorations avec la station balnéaire de Mahabalipuram. Pour la trouver, vous suivez la côte. Vous la reconnaissez pour son charme indéniable. C'est le moment parfait pour vous faire chouchouter et vous reposer un peu.

Ensuite, reprenez la route jusqu'à Pondichery. Il est impossible de résister au charme de cette ville, perdue dans la nature. Ce petit bout de France fait partie de l'histoire de notre pays. Encore après de nombreuses années, la culture française y joue un rôle important.

Le séjour ne s'arrête pas là ! Continuez jusqu'à la plage de plage de Mararikulam. Vous profitez de son sable chaud et des rayons du soleil pour vous reposer. Levez le pied et respirez ! Même à l'autre bout du monde, le charme d'une plage paradisiaque est présent.

Si vous avez plutôt l'âme d'un aventurier, visitez les backwaters du Kerala ! L'endroit se prête au jeu des randonnées avec ses nombreuses rivières qui se superposent, ses lacs et ses lagunes qui se côtoient. Le lieu est magnifique. Il est difficile de le visiter en quelques heures, mais un parcours en bateau vous permet de mieux appréhender sa grandeur.

Plongez-vous dans la religion bouddhiste dans les grottes d'Ajanta. Construites dans le flanc d'une falaise, les trente grottes rassemblent tout le patrimoine artistique bouddhiste. Les sculptures et les peintures qu'on y trouve ont été réalisées au Ier et IIème siècles avant Jésus-Christ. Chaque grotte est dotée d'un escalier qui descend jusqu’à la rivière.

L'Inde est un pays à l'opposé de ce que l'on connaît. Il ne reste jamais longtemps à l'arrêt, il a toujours ce besoin de bouger, d'avancer. L'Inde, c'est aussi un mélange de bruits, d'appels, d'odeurs, de couleurs, de chaleur. Ce voyage n'a rien à voir avec un séjour en Italie ou aux Etats-Unis. Là-bas tout est différent. La culture indienne est omniprésente et rend vos vacances encore plus authentiques. Au contact des Indiens, vous apprenez à vous couper du monde. Vous voilà ressourcez !


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut