Population de l'Inde

L'Inde est un grand pays qui se développe rapidement. Il n'a de cesse de s'accroître, obligeant les villes à suivre le rythme. Au cours de votre voyage, vous êtes amenés à les rencontrer et à échanger avec eux. Il est donc important que vous les connaissiez un minimum afin de faciliter le contact.

La démographie de Inde

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Inde :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Selon l'une des dernières enquêtes démographiques, les Indiens seraient 1,2 milliards. On estime qu'ils pourraient être 1,4 milliards d'ici quelques années. Avec un taux de natalité de 19,3 %, l'Inde est l'un des pays qui grandit le plus. Il pourra bientôt rivaliser avec la Chine !

En raison de la pauvreté de la population, les Indiens ont une espérance de vie réduite. Elle est en moyenne de 68,5 ans. Cette pauvreté se ressent également dans le taux d'alphabétisation qui s'élève à 62 %. L'éducation est également plus facile d'accès pour les hommes que pour les femmes.

La population de l' Inde est composée de différents peuples et ethnies qui enrichissent culturellement le pays. On peut notamment nommer les Bengalis qui sont répartis entre l'Inde et le Bangladesh. Ils ont créé leur propre dialecte pour communiquer entre eux. Parmi les Indiens, 1,2 millions appartiennent aux Bodos. Ils vivent dans l'état de l'Assam. Le peuple de Naga se trouve dans les états du nord-est de l'Inde. Le pays ne se résume pas qu'à ces quelques ethnies. Il en est composé de plus de soixante !

Les Indien et le tourisme

Le tourisme en Inde fait partie intégrante du fonctionnement du pays. Les Indiens ont l'habitude de croiser des voyageurs dans les rues. Il n'est donc pas rare qu'ils se proposent pour vous aider. Que ce soit pour vous aider ou pour échanger autour de leur artisanat, ils savent se montrer chaleureux.

Les Indiens sont conviviaux et ne manquent pas de s'intéresser à vous. Alors, lorsque vous allez au restaurant ou que vous buvez un verre dans un des petits bars du pays, n'hésitez pas à vous adresser à vos voisins ou aux employés. Ils se font un plaisir de discuter avec vous !

Les religions pratiquées en Inde

L'Inde est un pays ouvert et tolérant sur la pratique des religions. Et pour cause, c'est sur ses terres que sont nées plusieurs religions, dont l'hindouisme, le bouddhisme, le sikhisme et le jaïnisme. D'autres religions sont pratiquées, comme le christianisme, l'islam, le zoroastisme et le judaïsme. D'aussi loin que remonte l'histoire, la religion a souvent eu un rôle important dans les grands changements du pays.

De nos jours, les Indiens croient essentiellement en l'hindouisme. Elle est pratiquée par plus de 966 millions d'habitants, soit 80 % de la population. La religion musulmane est, elle, représentée par 14 % des Indiens. Les chrétiens sont moins nombreux, avec seulement 2,3 % des habitants.

Ainsi, si l'Inde est bien un pays laïque, les religions continuent à rythmer le quotidien de ses habitants. Même s'il n'existe plus de grands mouvements de violences, les Indiens ont encore des difficultés à accepter les mariages inter-religieux.

La diaspora Indienne

La population Inde ne se résume pas à celle que l'on trouve dans le pays. Au fil des années, les Indiens ont quitté leur nation d'origine pour s'installer dans différents pays du monde. La diaspora indienne s'est étendue des Etats-Unis, de la Malaisie, de l'Arabie Saoudite et jusqu'au Royaume-Uni.

La plus grande concentration d'Indien vit aux Etats-Unis, avec 2 245 000 personnes. Après celle-ci vient la Malaisie, avec 2 050 000 Indiens. L'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis cumulent 3 539 000 Indiens. Le Royaume-Uni, le Sri Lanka et l'Afrique du Sud ont chacun une communauté indienne de moins de 2 millions.

La plupart des Indiens vit et travaille dans les quartiers "Little India" que l'on peut trouver dans chaque grande ville. Pour la plupart, ils ont un niveau d'études plutôt élevé et ont réussi à s'intégrer dans la société, en travaillant dans la gestion de projets, dans l'expertise commerciale, dans l'enseignement. Certains ont même réussi à se hisser à des postes importants dans le domaine de l'informatique,

La population indienne est un concentré de tolérance et d'ouverture. Cette société n'a pas cessé de croître et de proposer une main-d’œuvre de plus en plus qualifiée. Mais si vous avez la chance de visiter l'Inde, le mieux est d'aller dans ses rues et de partir à la rencontre des Indiens. Les festivals et les fêtes religieuses sont les meilleurs moyens de les côtoyer. Alors, choisissez bien vos dates de séjour !


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21627

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

142738

voyageurs nous ont fait confiance

Haut