Paysages de l'Inde

L'Inde est un pays aux mille facettes. Si d'un côté, elle est connue pour ses magnifiques constructions, comme le Taj Mahal, elle possède de nombreux trésors. Parmi ceux-là, il y a tous ses paysages. Dans une nature aussi luxuriante que celle de l'Inde et une géographie aussi riche , de véritables merveilles se cachent. Des cascades, des fleuves, des plantations de thé, des montagnes... Les paysages de l'Inde ont tant de choses à vous offrir, il serait dommage de ne pas en profiter !

Dans les hauteurs des montagnes de l'Inde

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Inde :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Sur ses terres, l'Inde possède de nombreuses montagnes. La plus connue est l'Himalaya, mais elle n'est pas la seule. La chaîne de montagnes la plus ancienne de l'Inde s'appelle les Western Ghats. Située sur la côte sud-ouest du pays, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Lorsque l'on est sur place, on comprend pourquoi : des sommets recouverts de verdures et de plantations de thé, des nuages bas plongeant les pics dans un épais brouillard, une biodiversité incroyable... Tout est réuni pour enchanter les voyageurs et les randonneurs. Les points principaux à voir dans cette chaîne de montagnes sont les monts Nilgiri, Varandha Ghat et Ooty.

Impossible de ne pas évoquer les paysages montagneux de l'Himalaya. Que l'on soit à ses pieds ou dans ses hauteurs, le spectacle est saisissant. De loin, les sommets de la montagne semblent immenses et imposants. Cette chaîne de montagnes représente un défi pour tous les randonneurs du monde entier. Sur plus de 2 400 km de long, elle est la frontière naturelle de l'Inde avec ses voisins.

Dans la nature luxuriante de l'Inde

L'Inde est en partie recouverte par des forêts luxuriantes. En s'aventurant au milieu de ces paysages Inde, vous pouvez tomber sur des trésors. C'est le cas des Jog Falls, des cascades impressionnantes. Elles le sont davantage, à la période de la mousson. Là, au milieu d'une nature omniprésente, devant le débit des cascades, le temps semble suspendu.

Plonger au cœur de la nature indienne peut se faire depuis l'eau, durant une croisière sur le Kerala. Des bateaux vous proposent d'embarquer pour quelques heures de découverte. Les flancs du fleuve sont bordés par la verdure, donnant l'impression que la forêt tropicale veut vous rejoindre. Parfois, vous êtes si près d'elle que vous pouvez la toucher et apercevoir sa faune de plus près.

Dans les décors hors du commun de l'Inde

Parmi les paysages de l'Inde, il y a celui de Hampi. Cette ancienne capitale de l'Inde a longtemps été la ville la plus importante du pays. En 1565, elle a malheureusement subi de multiples attaques dévastatrices. Aujourd'hui, elle est désertée et laissée à l'abandon. Il ne reste d'elle que des rochers et des temples à moitié détruits, qui offre un paysage de désolation. En prenant de la hauteur, vous avez une vue d'ensemble sur la nature environnante et sur les vestiges de la cité, où les plantes ont déjà repris leur droit. Un moment incroyable vous y attend !

L'Inde réserve bien des surprises, tels que des paysages paradisiaques. Pour cela, il faut se rendre sur les îles Andaman et Nicobar. Ces archipels sont situés dans la baie du Bengal. L'eau turquoise s'étend à perte de vue, le sable chaud accueille vos serviettes. Les Indiens semblent y vivre à leur rythme, sans aucune prise de tête.

Votre voyage en Inde ne va pas manquer de paysages époustouflant à prendre en photo, on vous le promet ! Chaque journée est rythmée par de nouvelles découvertes humaines et naturelles. Au cours de votre voyage, n'oubliez pas que l'Inde possède une nature généreuse, protégée par des parcs nationaux. Tout est fait pour que l'écosystème indien soit protégé au maximum. Alors, profitez-en pour découvrir tous les secrets de sa nature !


Haut