Météo en Inde

Vous êtes sur le point de faire vos bagages pour partir en Inde ? Avant toute chose, vous devez vous assurer d'apporter les bons vêtements. L'Inde est un large pays qui possède ses propres saisons et météo. Selon les régions, le temps peut devenir changeant et vous surprendre. Que vous visitiez le sud ou le nord de l'Inde, en été ou en hiver, votre valise doit s'adapter au climat en Inde. Il faut donc être prêt à tout !

La météo Inde

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Inde :


La vie en Inde est rythmée par trois saisons. La saison hivernale prend naissance de janvier à mars. Ce sont les mois les plus froids, avec des températures allant de 10 à 15°C. L'été débute en mars et se termine en juin. Les experts considèrent que le mois le plus chaud est celui d'avril. Ensuite, la saison des pluies s'étend de juin à septembre, tandis que la post-mousson englobe octobre et décembre.

La météo peut être particulièrement changeante, en période de mousson. Les averses surviennent sans prévenir, d'une seconde à l'autre. Il est donc essentiel de prévoir des vêtements qui supportent la pluie. En été, il est plus rare de voir des précipitations. Vous profitez alors de températures allant de 30°C à 40°C.

Tout au long de l'année, la météo du sud reste la plus facile à anticiper. Il y fait rarement en-dessous de 20°C et le soleil a pour habitude de briller durant toute la journée. Dans le nord, prévoir la météo peut être difficile. Les averses sont nombreuses et peuvent survenir à n'importe quel moment. Le temps est plus frais, en raison de la proximité des montagnes.

Anticiper la météo en Inde

Si vous partez à cette période de l'année, il faut s'assurer d'avoir des vêtements chauds et un parapluie, afin d'affronter les éventuelles pluies. Mais pour être parés à toutes les situations météorologiques, il existe une seule méthode : se renseigner avant le départ.

Profitez d'avoir encore un accès rapide et facile à Internet pour anticiper la météo, grâce aux sites spécialisés comme Météo France. Celui-ci propose une section internationale qui regroupe les prévisions météorologiques de chaque pays. Il peut donc être utile pour savoir quoi emporter dans votre valise !

Une fois sur place, il n'est pas impossible d'obtenir les prévisions. Consultez l'application météo de votre smarpthone afin de connaître, heure par heure, les changements météorologiques. Si vous séjournez dans un hôtel, vous pouvez également vous renseigner auprès de l'accueil. Les employés se font un plaisir de vous renseigner. En prenant cette mesure, vous prévoyez la tenue adéquate pour votre journée !

Activités en fonction de la méteo en Inde

Il est parfois difficile d'organiser ses journées, en fonction de la météo. Plutôt que de rester dans votre hôtel pour profiter de la climatisation ou vous abriter de la pluie, nous vous proposons quelques solutions. En période de fortes chaleurs, mieux vaut chercher la fraîcheur, en s'éloignant des villes. Alors, rendez-vous à Goa. Profitez de sa plage de sable fin et de ses eaux claires. N'oubliez pas de regarder autour de vous : des paillotes se trouvent ici et là.

Si la pluie décide de jouer les invités, ne vous inquiétez pas. L'Inde possède une multitude de monuments historiques qui ne demandent qu'à vous accueillir. Alors, pourquoi ne pas commencer par le célèbre Taj Mahal ? Véritable perle d'Agra, cette construction est le symbole de tout un pays.

Sous la pluie ou sous le soleil, l'Inde est prête à vous dévoiler tous ses secrets. Alors, ne vous laissez pas déchanter par une météo capricieuse. Au contraire ! Savourez chaque instant et acceptez que les températures fassent partie de l'expérience. Alors, c'est parti pour quelques jours dépaysants !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut