Les transports en commun en Inde

Le grand jour arrive bientôt ! Vous vous apprêtez à découvrir les multiples facettes de l'Inde. Ses temples silencieux, ses marchés colorés et ses rues animées vous attendent pour vous faire voyager. Afin que votre voyage se passe au mieux, il est important de prévoir certains points, comme comment se déplacer pendant votre séjour et se renseigner sur les transports en commun en Inde. Ils ne sont pas aussi développés et pratiques qu'en France. Vous devez vous préparer ! Pas de panique : nous vous donnons toutes les clés pour ne pas être perdus, une fois là-bas.

Les transports en commun en ville

Dans les villes d'Inde, il existe une grande diversité de transports en commun. Le premier, que vous ne trouvez nulle part ailleurs, est l'auto-rickshaw. Très utilisé par les Indiens, il est plus abordable que les taxis et surtout, il est très drôle de profiter de l'ambiance de la rue, des commentaires du chauffeur et de se prendre pour un local. Attention, certains rickshaws profitent de ces courses pour arrondir leurs fins de mois en n'utilisant pas le tarif officiel. Alors, méfiez-vous avant de monter dans l'un d'entre eux !

Les grandes villes sont équipées d'un bon réseau de bus qui rejoint les points d'intérêts. Prenons l'exemple de Delhi, il est possible de voyager à bord de ses bus pour 2, 5, 7 ou 10 roupies. Son parc de bus est d'ailleurs le plus écologique du monde puisqu'il utilise le gaz naturel.

En Inde, le métro est utilisé uniquement dans les grandes villes, comme à Delhi. Il permet de rejoindre les villes voisines et de se déplacer facilement. Le métro est d'ailleurs encore nouveau pour l'Inde puisque le premier a été ouvert au public en 2004. Les réseaux tous-terrains proposent différents tickets coûtant de 100 à 500 roupies.

Les trains en Inde

Le meilleur moyen de se déplacer dans le pays avec les transports en commun, c'est de prendre le train. L'Inde a développé son réseau ferroviaire pour vous permettre de vous déplacer dans n'importe quelle ville. Ce transport est probablement l'un des plus abordables et des plus utilisés par les Indiens.

Pour connaître les horaires des trains, vous pouvez consulter le site erail.in. Il fonctionne comme n'importe quel site de transport : vous entrez le nom de votre ville de départ et de votre ville de destination, vous indiquez la date et l'heure à laquelle vous souhaitez prendre le train et vous validez votre recherche. Le tableau des prochaines liaisons apparaît alors. Le tour est joué ! Pour avoir des informations plus générales, il existe le site d'Indian Railways qui fonctionne de la même manière.

Il y a plusieurs types de trains : les express qui circulent entre les grandes villes et les passenger trains qui passent dans toutes les petites villes.

Maintenant que vous le savez, il est temps de réserver votre billet. Il est préférable d'acheter vos billets 5 jours avant le jour J afin d'avoir une place. Parfois, il faut même s'y prendre un mois à l'avance ! La réservation se fait par internet (sur les sites de ClearTrip ou sur Indian Railways), en faisant appel à une agence locale ou en réservant sur place.

Les bus en Inde

Si vous préférez le confort du bus, de nombreuses compagnies existent et vous permettent de relier les villes. En principe, ils sont moins prisés que les trains pour des prix équivalant. Cependant, ils ont l'inconvénient de rouler moins vite (entre 30 et 50km/h).

Deux types de bus s'offrent à vous : les bus gouvernementaux qui sont vétustes, alors que les bus privés sont plus confortables. Nous vous conseillons quand même d'éviter les bus de nuit. Ils sont victimes d'agressions et d'accidents.

Se déplacer dans un pays que l'on ne connaît pas n'est jamais facile. Alors, nous espérons que ces informations vous aideront durant votre voyage. Profitez de cette occasion unique pour vous mêler aux Indiens et vivre au même rythme qu'eux ! Expérimentez le rickshaw, essayez le train, amusez-vous dans le bus... Savourez chaque seconde de ce séjour.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut