Les spécialités culinaires en Inde

L’Inde est un pays haut en couleur, mais aussi en saveurs ! La grande variété de sa cuisine en fait une destination privilégiée pour le tourisme gastronomique. Du nord au sud, les spécialités culinaires en Inde changent suivant la région, la caste ou encore la religion. Dans le nord du pays, les préparations sont à base de blé et de yaourt tandis que la cuisine du sud élabore des recettes à base de riz et de légumes. Ne manquez pas de déguster ces différentes cuisines pendant votre séjour en Inde.

Les spécialités culinaires dans le nord de l’Inde

Poussez les portes des restaurants dans l’Inde du Nord si vous désirez déguster la variété de préparations de viandes, de poissons et de poulets. En effet, la cuisine de cette région n’est pas végétarienne, mais les viandes sont essentiellement du mouton, de la chèvre et de poulet. De nombreuses familles indiennes sont de confession musulmane, expliquant ainsi la quasi-inexistence de porc. Vous ne retrouverez pas non plus de plats à base de bœuf, la vache étant sacrée. Toutefois, les buffles sont de plus en plus préparés dans cette partie du Sous-continent.

Viandes au tandoor, viandes en curry ou encore Kebab (brochettes de viande épicée et hachée) sont autant de spécialités dans le Nord. Toute recette dont l’appellation est construite avec le mot seekh, comme le chicken seekh kebab ou le mutton seekh kebab, est à base de viande. Le biryani est une spécialité à base de viande, d’épices et de riz. Si vous êtes plutôt sensibles aux saveurs épicées, choisissez la raita comme accompagnement, elle adoucira le piquant.

Dans l’Inde du nord, vous aurez l’occasion de savourer toute une variété de pains, généralement ronds et plats. Vous retrouverez facilement différentes galettes de farine (complète ou blanche) comme le rôti, le chapati ou encore le naan. Goûtez ceux fourrés au fromage ou garnis d’amandes, un vrai régal pour vos papilles.

Les spécialités culinaires dans le sud de l’Inde

Que vous soyez végétarien ou non, testez les spécialités culinaires Inde du sud, vous serez délicieusement surpris. Les légumes se préparent de différentes façons et avec une riche variété de sauce, offrant des saveurs particulières. Friands de plats épicés, les Indiens du sud agrémentent leurs plats avec des feuilles de curry, plante cultivée par toute famille indienne perpétuant la tradition.

Les plus connues des spécialités en Inde du Sud sont entre autres le thali, la masala dosa ou encore le samosa.

Le thali est un assortiment de plats que vous allez mélanger avec les doigts. Traditionnellement servi dans des feuilles de bananier, c’est dans des petits récipients que vous allez les retrouver si vous en commandez au restaurant. Toutes les saveurs y sont : sucrée, salée, aigre-douce et épicée. Vous aurez également des légumes, du sambar, du riz et de la raita.

Le Masala dosai est une sorte de crêpe de farine de lentilles fourrée aux légumes. Vous aurez l’occasion d’y goûter lors de votre séjour en Inde du Sud. D’ailleurs, il s’agit d’une collation très appréciée dans le Sous-continent.

L’Inde du Sud possède aussi plusieurs sortes de pains, dont le dosa et l’uttapam. Le dosa est une crêpe fine de farine se déclinant en nature ou farcie avec des pommes de terre. Il se déguste avec une sauce de noix de coco et de coriandre. L’uttapam est une crêpe épaisse pouvant servir aussi de plat principal.

Votre voyage en Inde s’annonce prometteur, notamment pour vos papilles. Outre les plats typiques, une variété de boissons est également à déguster. Ne quittez pas le sol indien sans avoir bu la masala chai, thé indien avec des épices. Profitez aussi de votre séjour pour boire le lassi, boisson à base de yaourt existant en plusieurs parfums comme mangue, safran, banane ou rose.


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut