Les indispensables avant votre circuit en Inde

Sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, palais de Maharajah, découverte du Taj Mahal : un circuit en Inde vous permet d'aller d'émerveillement en émerveillement. Toutefois, comme pour tout pays visité en dehors de nos frontières, il est indispensable pour un circuit en Inde de prendre quelques précautions.

Pour bien voyager et pour partir l'esprit tranquille, préparez votre valise pour l'Inde à l'avance afin de penser à tout et de ne rien oublier parmi les choses obligatoires.

Les formalités administratives

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Inde :


Avoir des papiers en règles : la première des formalités indispensables pour un circuit en Inde est bien évidemment d'avoir des papiers en règles. Vérifiez donc la validité de votre passeport, celui-ci étant valable 10 ans et devant encore être valable 3 mois après votre retour.

Obtenir un visa : quelle que soit la raison de votre voyage en Inde, il est obligatoire d'être en possession d'un visa.Le visa touristique peut être obtenu si votre circuit en Inde n’excède pas 90 jours. La durée de validité est généralement de 6 mois, mais une dérogation peut être demandée jusqu'à 5 ans. La demande de visa doit être faite avant tout voyage auprès de l'ambassade d'Inde en France ou par le seul organisme accrédité pour le délivrer, l'AVS. Aucun visa ne sera délivré sur place.

Assurance voyage : même si l'Inde est un pays sur, vous n'êtes pas à l'abri d'un problème une fois sur place. Il peut donc être bien utile de prendre une assurance voyage auprès de votre compagnie avant de partir là-bas. Si votre circuit en Inde se résume à un trek, contactez votre assurance au plus vite pour vous couvrir par rapport à cette activité un peu hors du commun.

Les adresses à avoir toujours sur vous : on préfère ne pas en avoir besoin bien entendu, mais au cas où partez avec les quelques adresses utiles, à savoir l'adresse de l'Ambassade de France à New Delhi ou le consulat de France à Bombay.

Les précautions sanitaires, médicales et autres

Les vaccins : il n'existe aucune obligation légale relative aux vaccins nécessaires pour l'entrée en Inde. Toutefois, certains vaccins sont vivement conseillés. Par exemple, au vu du nombre important de chiens errants dans les grande ville, être vacciné contre la rage, n'est pas forcément une idée sotte. Vaccinez-vous également contre le tétanos bien évidemment et contre la typhoïde et les hépatites A et B.

La trousse de secours: bien que de nombreux médicaments soient disponibles en Inde, rien ne vous empêche de prévoir votre trousse à pharmacie. Parmi les indispensables, votre traitement si vous en prenez un et n'oubliez pas votre ordonnance, antispasmodique, antiseptique et paracétamol. Pansements, bandages et autres produits en cas de blessures.

Les réservations : vous avez envie de partir à l'aventure soit, cependant n'oubliez pas que certains moyens de transport ou les hôtels sont souvent bombés. Si vous décidez de faire un circuit, il serait peut-être utile néanmoins de réserver à l'avance votre hôtel. Il en va de même pour le train, en choisissant par exemple la classe AC2, abordable financièrement et proposant des couchettes. Oubliez effectivement l'idée de prendre le bus pour les distances trop longues.

Les documents relatifs au voyage : bien entendu, tout voyage se prépare un minimum au niveau document. Alors n'hésitez pas à glaner vos infos sur internet, imprimer les plans des principales grandes villes et demander des infos aux offices de tourisme. Si, si, cela se fait encore !

Bien que partir un Inde, ne relève pas non plus de l'aventure impossible à réaliser, il est certain que bien se préparer évite néanmoins beaucoup de tracas. Emportez dans vos bagages les adresses nécessaires à vous sortir d'embarras, à vous faire soigner et rapatrier, pensez à commander des traveller’s chèques et vérifier avec votre banque la validité de votre carte bleue et pour le reste, vivez pleinement l'aventure et passez un merveilleux séjour en Inde en restant aventurier certes, mais prudent !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21886

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144447

voyageurs nous ont fait confiance

Haut