Les hôtels en Inde

Vous vous apprêtez à vivre une aventure incroyable en plein cœur de la culture indienne. Pour que vous profitiez encore plus de ce moment unique, nous vous conseillons de bien choisir vos hébergements en Inde. Il en existe de toutes les sortes : auberges de jeunesse, tourist bungalows, retiring rooms... Mais la meilleure solution pour se loger en Inde, ce sont les hôtels. Il s'agit de la meilleure solution de savourer votre séjour, tout en ne sacrifiant pas votre confort. Et vous en avez besoin, après plusieurs heures à marcher dans les rues !

A quoi ressemblent les hôtels en Inde ?

Il existe différentes sortes d'établissements hôteliers, en Inde. Alors, pour les choisir, vous devez prendre en compte certains points. D'abord, le style de l'établissement. Certains vous proposent une expérience luxueuse, avec des piscines extérieures illuminées. D'autres vous plongent dans la nature, avec des cabanes au milieu de la forêt.

Les hôtels Inde les plus haut de gamme ont des chambres non-fumeurs et des chambres familiales. Ils sont également pensés pour les sportifs : piscine, centre de remise en formes, spa. Tout est réuni pour passer un bon moment, en restant dans l'établissement, ainsi vous mangez dans son restaurant et vous prenez un verre dans son bar.

Les établissements hôteliers moins coûteux font des économies sur votre confort, comme la climatisation, l'eau chaude, le matelas. Pour seulement 500 roupies, vous pouvez avoir une chambre agréable, avec une salle d'eau et des toilettes privatisés. Pour l'eau chaude, il faut en faire la demande à l'accueil. Avec un plus grand budget, vous avez une chambre double dotée d'une télévision, d'un ventilateur, des matelas confortables.

A part dans les hôtels de luxe, les petits déjeuners ne sont jamais inclus dans le prix de la chambre. Il faut donc compter un supplément. Vous avez aussi le choix de vous restaurer en dehors de l'hôtel. Dans la plupart des guesthouses et des hôtels, un service de blanchisserie est à disposition des clients.

Enfin, à noter que les prestations, comme le téléphone, le wifi ou le minibar, sont facturées, même dans les hôtels haut de gamme. Si vous avez un budget limité, faites attention !

Quand et comment réserver des hôtels en Inde ?

Pour réserver votre hôtel en Inde, il n'est pas nécessaire de s'y prendre à l'avance. Cela dépend des événements qui ont lieu pendant votre séjour. Ainsi, lors d'une fête nationale ou religieuse, il est préférable de s'y prendre plusieurs semaines avant. Dans tous les cas, vous pouvez négocier le prix des chambres. Les tarifs sont toujours négociables, peu importe le standing.

Si vous optez pour la solution de la réservation une fois sur place, vous devez toujours visiter la chambre avant de la louer. Cela évite les déconvenues. Dormir dans un hôtel nécessite de communiquer certaines informations personnelles, comme votre numéro de passeport, les dates de validité de votre visa... Ne vous inquiétez pas ! Cette procédure est normale.

Réserver une chambre d'hôtel peut se faire selon plusieurs moyens. Le premier est sûrement le plus simple : par internet. En cherchant sur les moteurs de recherche, vous tombez sur des comparateurs de prix qui vous proposent les meilleurs tarifs. En passant par ces plateformes, vous n'avez pas besoin de maîtriser l'anglais pour louer une chambre.

Cependant, si vous optez pour la réservation par téléphone, tout se complique. Vous devez parler et comprendre un minimum l'anglais afin que la communication se passe bien. Le risque est de ne pas être compris par votre interlocuteur. Eviter ce risque est aussi possible, en passant par une agence de voyages. Elle se charge alors de toutes les réservations.

Les hôtels en Inde n'ont plus aucun secret pour vous ! Il est temps de vous mettre à la recherche de vos hébergements. Que vous restiez cinq jours ou quinze jours, vous appréciez le confort et l'hygiène que vous offrent ces hôtels. Même si les chambres peuvent sembler simples, elles sont bien plus luxueuses et agréables que ce que certains Indiens connaissent. Alors, profitez de votre chance et savourez chaque instant !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20882

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137821

voyageurs nous ont fait confiance

Haut