Les dangers sur place en Inde

Une fois en Inde, la question de sécurité ne doit pas être considérée à la légère. Des attaques meurtrières, des escroqueries, des viols et des pickpockets, les types de risques que vous pourrez rencontrer en Inde concerne la sécurité et la santé.

Les voyageurs peuvent être des victimes sans une bonne préparation. Voici donc un guide qui va montrer en détail les différents types de dangers.

C’est un pays où l’insécurité règne

Pour voyager en Inde en toute sécurité, il est conseillé d’éviter les régions du nord surtout les frontières qui relient ce pays avec le Pakistan. C’est une zone où règne le terrorisme. Les visiteurs peuvent être victimes, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier voyage, sans connaissance parfaite de ces lieux. Dernièrement, Srinagar et Cachemire sont des destinations interdites pour les Européens, car les dangers sont permanents dans ces endroits.

Dans d’autres régions, le port d’un téléphone, de l’adresse de l’hôtel et des copies de vos documents de voyage sont obligatoires. Il est aussi conseillé d’être prudent vis-à-vis des escrocs (hôtel, taxi, transport commun, commerçant, etc.)

Pour les femmes, il faut qu’elles évitent les vêtements qui laissent une partie du corps dénudé. Sinon, une intimidation dans les grandes villes peut devenir une agression sexuelle. Dans tous les cas, les promenades de nuit ont déconseillées.

Les sacs et les bagages doivent aussi être suivis de près. Les affaires personnelles peuvent contenir de la drogue sans que le titulaire ne le sache. Les risques sont majeurs pour être confrontés à des dangers tels que les pickpockets, l’intimidation, l’agression, etc.

Dans les grandes villes tout comme dans les autres régions, dans les transports communs comme dans un taxi, de jour comme de nuit, les risques sont partout et sous toutes les formes.

La maladie épidémique est un danger en Inde

L’hygiène peut aussi devenir un danger. La peste, la diarrhée, le paludisme et de nombreuses maladies épidémiques règnent dans ce pays comme dans d’autres pays asiatiques. Une vaccination est une meilleure solution pour prévenir ces dangers. Le mieux est de rejoindre un centre de vaccination international pour administrer ou non un vaccin selon le circuit et l’état du voyageur.

Pour éviter ces dangers sur place en Inde, il faut adopter des gestes de prudence sur l’alimentation. Ainsi, il faut éviter de boire de l’eau non bouillie, d’utiliser des glaçons, de manger des aliments congelés. Le lifestraw est un meilleur moyen d’éviter ces risques. C’est une paille qui filtre l’eau. Ainsi, le voyageur peut être rassuré de ne pas être contaminé par ces maladies.

Un autre geste auquel il faut s’habituer est de s’assurer de son hygiène et de sa propreté. Les risques peuvent atteindre les voyageurs sans une douche quotidienne, un changement de vêtement régulier et un nettoyage de ses alentours. Il faut faire notamment attention dans les grandes villes aux déchets, aux crachats, etc. Il est déconseillé de manger n’importe quoi, dans les rues comme dans d’autres lieux.

Les dangers sur place en Inde se diffèrent d’un endroit à un autre, d’une saison touristique à une autre, mais l’Inde est une destination incontournable pour réaliser son voyage de rêve à condition de bien respecter ce guide. Les atouts touristiques de ce pays sont singuliers pour émerveiller les amoureux du voyage. Il est fortement conseillé de se renseigner des sites ou des régions où aller avant de mettre ses pieds dans ce vaste pays.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut