Langue en Inde

L'Inde est un pays à l'opposé de la France. Les langues parlées en Inde sont nées de l'influence des différentes colonies et des multiples vagues migratoires. Il n'est donc pas étonnant que le pays possède 23 langues officielles, même si les documents administratifs sont uniquement rédigés en anglais, en hindi et dans la langue régionale. A ces langues officielles en Inde se rajoutent des idiomes et autres langues moins parlées.

Les langues officielles

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Inde :


L'Inde a donc une vingtaine de langues officielles, dont le hindi, l'anglais, le télougou, le bangali, le ourdou... Chaque état et territoire a le droit de choisir sa langue officielle. En 2001, on estime que les Indiens parlant le Hindi étaient 551 millions, l'anglais était maîtrisé par 125 millions de personnes, le bengali était pratiqué par 91 millions.

Face à cette diversité de langues officielles et non-officielles, il est rapidement devenu nécessaire de les classifier en deux catégories principales : les langues indo-aryennes qui ont été apportées par l'Europe et l'Iran, elles sont parlées par 74 % de la population ; les langues dravidiennes qui sont utilisées pas 24 % de la population.

La langue la plus parlée, le hindi, est devenue une langue officielle, grâce à l'article 343 de la Constitution. Elle est ainsi utilisée dans la majorité des états et des territoires (îles Andaman, îles Nicobar, Delhi, Himachal Pradesh, Rajasthan...).

Les autres langues parlées

Si les langues officielles sont déjà nombreuses, il existe encore des centaines de langues régionales. Pour 21 d'entre elles, elles sont reconnues par la Constitution. On a ainsi le assamais et le bodo qui sont une utilisés à l'Assam ; le bengali qui est pratiqué dans les régions du Tripura et du Bengale ; le dogri qui est parlé à Jammu-et-Cachemire... La liste est longue !

Ce sont ainsi 860 langues indiennes qui sont pratiquées. Pour une meilleure organisation, elles sont triées par famille : indo-aryenne, dravidiens, tibéto-birmanes, austro-asiatique et andamanais. Elles sont nées des influences des pays voisins et des différents peuples.

L’anglais

Parmi les langues officielles Inde, il y a donc l'anglais. Il en fait partie depuis 1950. A cette époque, un article de la Constitution est édité pour l'intégrer pendant quinze ans. Il est finalement totalement remplacé par le hindi. Toutefois, de nombreuses voix se sont élevées pour que l'anglais reste une langue officielle, en raison de son impérialisme culturel.

Néanmoins, seule une minorité des Indiens a appris l'anglais. Il est rare de croiser des personnes qui l'ont appris dès la naissance. Ce n'est que plus tard, à l'école, qu'ils sont initiés à ce dialecte. En général, les administrations sont capables de communiquer dans cette langue. Elle est ainsi parlée par 125 millions de personnes, en Inde.

Ce nombre ne semble pas important, mais pourtant, il ne prend pas en compte les Indiens qui ne maîtrisent que les rudiments de la langue. En effet, il n'est pas rare de voir des personnes fières de leur pays qui tentent de le vanter auprès des voyageurs. Si vous craignez de ne pas pouvoir communiquer avec eux, ne vous inquiétez pas. Il existe des solutions pratiques pour vous en sortir : acheter un dictionnaire anglais-français ou hindou-français, utiliser une application de traduction... Vous allez voir, ce n'est pas si compliqué d'échanger avec les Indiens !

L'histoire de l'Inde est marquée par les différentes influences internationales. Cela se ressent encore aujourd'hui, dans la pratique de ces nombreuses langues officielles, régionales ou étrangères. Elles sont le témoignage de sa richesse culturelle. Mais ne vous inquiétez pas ! Les Indiens adorent les voyageurs et ne manquent de faire des efforts pour communiquer avec vous, en anglais. C'est la langue en Inde qu'il faut maîtriser un minimum !


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut