Conseils pratiques pour améliorer son expérience à l'aéroport en Inde

L’Inde est un si vaste pays, qu’il est parfois préférable de prendre un avion pour aller d’une ville à une autre. Ce moyen de locomotion permet de gagner du temps par rapport aux trains. Le voyageur a le choix entre différentes compagnies aériennes avec plusieurs types de formules. Bien planifier son circuit en Inde permet de profiter de nombreux avantages. Il faut également tenir compte de la saison touristique.

Réserver ses vols des semaines à l’avance

Le réseau ferroviaire est le plus développé en Inde. Toutefois, certaines destinations sont plus facilement accessibles via un voyage en avion. Ce moyen de locomotion est plus pratique et plus rentable malgré les nombreuses escales. Il arrive en effet qu’il n’y ait pas de vol direct, même si la distance entre les deux destinations n’est pas très longue.

Il est tout à fait possible d’avoir des billets d’avion à prix attractifs, à condition de bien organiser son itinéraire. Les tarifs sont en hausse pendant les périodes de fêtes ou quand le nombre de touristes est très élevé. Par contre, l’augmentation ne s’applique pas sur les vols réservés des semaines à l’avance. Le voyageur a le choix entre des billets à l’unité en fonction des destinations ou des forfaits incluant toutes les étapes de son parcours.

D’une manière générale, les vols sont toujours complets. Il arrive cependant que les guichetiers des compagnies aient des billets en réserve quand il y a des annulations. Le voyageur est tenu de confirmer la réservation au moins 48 heures avant le vol. Il doit également se renseigner sur la taxe d’aéroport Inde, car celle-ci est généralement déjà comprise dans le prix du billet.

Les démarches à suivre à l’aéroport

À l’aéroport en Inde, l’accès est rigoureusement contrôlé. Seuls ceux qui ont un billet d’avion ont le droit d’y accéder. Il est impératif de le présenter à l’entrée avec son passeport.

S’il s’agit d’un E-ticket, le voyageur peut juste l’afficher sur l’écran de son téléphone. La sécurité est un point critique, notamment pour les vols vers les destinations sensibles. Il est important de bien respecter les consignes comme l’interdiction d’avoir des bagages à main ou de prendre des photos dans l’aéroport.

Il est préférable d’arriver au moins deux heures à l’avance pour les vols internes et trois heures pour les vols internationaux. L’aéroport en Inde est toujours bondé de monde et cette mesure de précaution permet d’éviter les problèmes. À noter que les bagages sont généralement scannés et tamponnés bien avant l’enregistrement du billet. Le poids maximal est de 15 kg pour un voyage en classe économique et 30 kg pour un vol en classe affaire. Quant au bagage à main, il ne doit pas dépasser les 7 kg.

Certaines compagnies offrent à leurs voyageurs la possibilité de faire un check-in en ligne au moins 24 heures avant l’heure du vol. Il suffit de se connecter sur le site de la compagnie et d’imprimer la carte d’embarquement.

Pendant un circuit en Inde, prendre un avion permet de gagner du temps. Il est indispensable d’avoir des papiers en règle, car les entrées et les sorties des voyageurs sont contrôlé. Le service de douane en Inde est également très pointilleux sur d’autres consignes de sécurité. Il est alors interdit de prendre des photos dans l’aéroport ou depuis l’avion. Les bagages en main sont également interdits pour les destinations sensibles.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut