Comportement à éviter lors de votre circuit en Inde

Voyager dans un pays étranger implique de connaître les habitudes et gestes des locaux, afin de ne pas les choquer, de s'immerger dans l'ambiance mais aussi de s'épargner bien des soucis. Voici une liste non-exhaustive des comportements à éviter en Inde. Il y a certainement d'autres règles de savoir-vivre en Inde mais ces petits conseils vous permettront de passer un séjour serein et en toute quiétude, sans faire d'impairs lors de vos escapades touristiques.

Liste des comportements à éviter en Inde

Il est recommandé de demander l'autorisation de la personne avant de la prendre en photo. La pudeur est de mise. Photographier des crémations est vivement déconseillé.

Pour répondre par l'affirmative, il suffit de hocher la tête de côté. Le « oui » des Indiens s'apparente à notre « non ». Aussi, mieux vaut-il le savoir avant de partir.

Recommandations aux couples : s'embrasser en public est très mal vu et surtout formellement interdit par la loi du pays. De même, il ne faut pas se tenir par la main.

Pour entrer dans une demeure, un commerce ou une petite boutique, le déchaussement est de rigueur. Enlever ses chaussures est une marque de respect.

Les Indiens se disent bonjour en joignant les deux mains, suivi d'un « Namaste ». Pour éviter tout malentendu, vous pouvez faire cela à chaque rencontre.

Quelques conseils :

  • aux femmes : il est recommandé de ne parler à des hommes inconnus ;
  • aux hommes : de même que pour les femmes, un homme ne doit pas s'adresser à une femme inconnue.

La galanterie n'a pas sa place en Inde. Aussi, il est inutile de se lever pour laisser sa place ou pour aider qui que ce soit. Cela peut être considéré comme une forme d'impolitesse.

Si vous vous retrouvez dans une file d'attente, il faut se serrer les uns contre les autres. Si vous ne le faites pas, d'autres personnes le feront à votre place.

Même s'ils sont charmants, les enfants ne doivent pas être touchés et encore moins leurs têtes. La tête est le siège de l'âme.

Il ne faut jamais enjamber une personne, quelle que soit la situation. Le mieux est de la contourner.

Autres conseils lors d'un circuit en Inde

Tout séjour en Inde demande de se fondre dans les us et coutumes du pays. Aussi, il est vivement recommandé d'appliquer ces quelques règles.

Les tenues légères, les épaules découvertes, les décolletés et les jambes nues sont à proscrire de manière générale. Encore une fois, la pudeur est mère de sûreté surtout pour les femmes. Les robes longues, confectionnées en tissu fluide, sont pratiques et conformes aux codes.

Lors des repas, il faut manger avec la main droite, la main gauche étant impure selon les Indiens. Attention donc aux gauchers à ne pas vous tromper lors de toute prise de nourriture.

Pour ceux qui voyageraient en couple, il est conseillé d'affirmer que vous êtes bien mariés, même si cela n'est pas vrai. Cela permet d'éviter les malentendus et autres discussions inutiles. Il est mal vu de vivre et de voyager ensemble sans union.

Ces recommandations vous permettront de voyager de manière plus sereine, tout en appliquant les règles de vie des habitants. L'objectif premier étant de ne pas choquer ni vexer vos hôtes ou les personnes croisées dans la rue. Aussi, pour que votre séjour touristique se passe sans encombres, n'hésitez pas prendre connaissance de quelques comportements à éviter en Inde et à les appliquer avant même de partir.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut