Comment bien se comporter à l'arrivée en Inde

L'Inde est le pays de tous les contrastes.

Il y règne un chaos permanent qui peut être éprouvant pour les Occidentaux qui s'y rendent. La différence culturelle est telle qu'il est parfois difficile de s'y faire. Il est donc important d'être préparé avant le départ. Il existe un bon moyen pour cela : imaginer le pire.

Mais pour que tout se passe bien dès votre arrivée sur place, il y a certaines règles comportementales simples à adopter en Inde. On vous en donne quelques-unes.

Comment se comporter en Inde : une affaire d'état d'esprit

La première règle d'or, c'est relativiser.

Vous êtes plongé dans une culture à des kilomètres de la vôtre. Le choc culturel est donc prévisible.

Pour réussir à s'habituer à l'ambiance générale de l'Inde, il est donc important de relativiser. Les imprévus et les arnaques sont autant de coups portés au moral. Ne pas arriver à communiquer avec les locaux est frustrant. Les Indiens se montrent aussi très insistants, voire harcelants. En particulier lorsque vous êtes blanc et blond. Vous attirez immédiatement l'attention et la curiosité. Cependant, il faut réussir à prendre sur vous afin de profiter de chaque instant !

Pour vivre pleinement cette aventure, lâchez prise et faites confiance ! Dans un pays où on essaye souvent de vous faire payer le double du prix habituel, il peut sembler fou d'accorder sa confiance. C'est pourquoi il est important de trouver un juste milieu entre la confiance et la maîtrise de la situation. N'hésitez pas à discuter avec les Indiens pour obtenir de l'aide, des conseils ou même pour échanger.

Afin que tout se passe bien, veillez à pouvoir partir à tout moment et à établir un code avec votre partenaire de voyage. Ainsi, si vous ne vous sentez plus à l'aise, vous pourrez partir à n'importe quel moment.

Comment bien se comporter en Inde : un comportement à avoir

La première chose à laquelle faire attention doit être vote tenue vestimentaire. Afin de ne pas froisser les locaux, on adopte un style "couvert" : genoux et épaules couverts. Cette règle vaut pour les hommes comme pour les femmes. On évite également les tenues moulantes. Si besoin, il est possible d'acheter des tenues indiennes pour seulement quelques euros, une fois sur place.

Ensuite, dès les premiers achats ou les premières activités que vous souhaiterez faire, vous serez confrontés à des arnaques. Il est donc important de faire attention. N'avouez jamais à une personne que vous venez en Inde pour la première fois. Assurez-vous que votre chauffeur connaît bien votre destination. Surtout, il est important de rester calme et poli. Le cas contraire pourrait vous attirer des ennuis.

Lorsqu'il s'agit d'acheter un souvenir, n'hésitez pas à négocier les prix et à demander quatre fois moins cher que ce qu'on vous propose. Il est aussi courant que les vendeurs vous demandent deux fois la même somme et profitent d'un moment de déconcentration.

Enfin, pour que votre voyage en Inde se passe bien : évitez les risques de tomber malade. Il est facile de diminuer les risques. D'abord, il vaut mieux vérifier où vous vous baignez. Certaines fois, l'eau est tellement sale qu'il vaut mieux éviter d'y tremper un orteil. Les promenades dans la nature sont également à faire avec précaution. En effet, des insectes et autres animaux venimeux y vivent. Il faut donc bien se couvrir !

Dans tous les cas, l'Inde ne vous laissera pas indifférent. On aime ou on n'aime pas. Mais avec tous ces conseils, vous allez pouvoir profiter du moment présent !

Un circuit en Inde est une vraie expérience humaine qui vous attend. Il vous en apprend davantage sur vous-même et sur le monde qui vous entoure. Vous en ressortez grandi !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut