Aller en Inde en voiture

L’avion est le moyen de transport devenu par excellence pour se rendre en Inde. Cependant, certains voyageurs choisissent la voiture pour aller dans ce pays du sud de l’Asie. Si la majorité des touristes entre en Inde depuis Népal, il est aussi possible, mais difficile, de rejoindre l’Inde depuis Pakistan ou Bangladesh.

En tout cas, si vous choisissez d'aller en Inde en voiture, il vaut mieux louer une voiture avec chauffeur. L’entrée en Inde en voiture personnelle est assez compliquée, voire impossible, sans connaissance parfaite du réseau routier et des formalités d’entrée.

Se rendre en Inde avec sa propre voiture

Pour tout vous dire : c’est déconseillé. Mais, si vous voulez commencer votre voyage en Inde par une terrible aventure, c’est possible.

Pour les formalités, la présentation d’un carnet de passage est obligatoire sur toutes les frontières indiennes pour se rendre en Inde en voiture. C’est un papier qui autorise votre véhicule à entrer provisoirement en Inde. Faute de ce document, votre voiture sera mise en fourrière pendant deux mois. Quant à vous, les polices des frontières ne vous laisseront pas entrer en Inde. Aussi, n’oubliez pas de demander un reçu de passage une fois que vous passez sur un pont pour éviter de payer sur les ponts suivants.

Les papiers de votre véhicule doivent être mis à jour pour aller en Inde en voiture (assurance, permis international, etc.).

Pour la conduite, n’espérez jamais aller en Inde en voiture sans éventuel accident même en respectant les codes de la route. En dehors des 20 000 km de routes, l’entrée en Inde doit passer par de mauvais états routiers (routes secondaires alternées par route goudronnée, mais avec des dos-d'âne). Ainsi, méfiez-vous aux animaux qui coupent la route et aux camions. Ces derniers sont nombreux à rouler très lents. Sur la route où il n’existe quasiment pas de signalisation, il vaut mieux respecter leur vitesse au lieu de les dépasser. Si vous trouvez un panneau, c’est encore en hindi.

Par contre, n’hésitez surtout pas à doubler la route lorsque vous trouvez un fil d’attente de camions. Vous n’êtes pas concerné à la surveillance des camions aux frontières.

Aller en Inde avec une voiture de location

Si vous êtes nombreux à voyager, le mieux pour aller en Inde en voiture est de louer un véhicule local avec un chauffeur. C’est l’idéal pour profiter de votre séjour sans vous soucier de la conduite ni des formalités.

Nombreux sont les prestataires de service en Inde qui proposent un circuit depuis Népal, Pakistan et Bangladesh. En général, préparez-vous quelques 14 à 21 euros par jour. Si vous décidez de visiter plusieurs régions, les agences de location revoient ce tarif à la hausse selon vos destinations. Le prix peut atteindre jusqu’à 21 à 35 euros selon le type de la voiture et la saison touristique. Ainsi, lors de votre location, il est conseillé de débattre le prix. Les Indiens sont très favorables pour une négociation.

D’ailleurs, la location d’une voiture sans chauffeur est plus chère, car la majorité des entreprises de location exige un chauffeur lors de votre location.

Lors du contrat, n’hésitez surtout pas à bien vérifier qui paye les parkings, le carburant, le repas du chauffeur, etc. En tout cas, cela doit être intégré dans le service. Vous devez aussi bien vérifier l’état de votre voiture (pneus de secours, feux de stop, klaxon, etc.). Vous avez la possibilité de refuser si la voiture ne vous convient pas. N’oubliez pas que l’Inde est un pays merveilleux, malgré ses mauvaises images. Pour aller en Inde en voiture, restez donc sur votre vigilance.

Vous l’aurez compris, la location de voiture est plus rentable et sécurisante pour aller en Inde en voiture. Nombreuses sont aujourd’hui les agences de location qui proposent leur service en ligne.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut