Aller en Inde en bus

Lorsqu’on voyage en Inde, le train et l’avion ne sont pas toujours accessibles sur tout le territoire indien. Ainsi, il est difficile de ne pas opter pour le bus pour rejoindre certaines destinations.

Le choix d’aller en Inde en bus est quasi obligatoire pour profiter pleinement de son voyage, malgré le risque que cela peut prendre parfois.

Chaque coin de l’Inde possède un parc de bus

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Inde :


Tout d'abord, il faut savoir que le bus et l’autocar (bus pour les périphéries) sont les moyens de transport les plus prisés en Inde. Ils desservent non seulement les grandes villes, mais aussi les sites reculés et les périphéries.

À part le train, le réseau de bus et d’autocar est très vaste pour se rendre facilement en Inde. Avant de choisir le bus, il faut obtenir un billet dans une gare routière, qui est à chaque fois accompagné d'une longue file d’attente. Sinon, il est conseillé de réserver son bus par l’intermédiaire de son agence de voyage. Dans ce cas, il faut tout prévoir sur le circuit et la destination à visiter. En général, un pourcentage de commission est demandé par l’agence de voyage, mais cela évitera de passer des heures à attendre d'acheter son billet.

Il existe de multiples compagnies de bus privées en Inde. La plupart d’entre elles proposent des réservations en ligne. Attention, il est quasiment impossible de faire une réservation de billet en ligne sur ces compagnies sans une carte de crédit indien. Ainsi, il est conseillé de se servir des itinéraires pour obtenir toutes les informations sur les compagnies (privées ou gouvernementales), sur les places disponibles, la liaison, la destination et le tarif.

Mais moins de confort

À l’intérieur d’un bus ou d’un autocar, les sièges sont vraiment vétustes, sans parler du véhicule trop bruyant avec des passagers très chaleureux, au point de rendre le voyage parfois désagréable. Aussi, aucune place n’est réservée même si le voyageur possède un billet.

Pour se rendre en Inde en prenant le bus, il faut savoir qu’il existe des bus qui sont gérés par le gouvernement indien et ceux qui sont gérés par les privés. Il est conseillé de prendre le bus géré par les compagnies privées pour voyager en toute sécurité et de manière confortable. Sauf que ces bus sont encore moins nombreux que les autocars.

En général, les autocars sont facilement reconnaissables dans les périphéries. Ce sont tous d'anciens véhicules qui offrent moins de confort. Dans tous les cas, pour se rendre en Inde par voie terrestre, il faut compter 30 à 50 euros selon le trajet et la compagnie. Par exemple, le coût d’un bus pour rejoindre Delhi depuis Bombay est de 42,50 euros. Il faut s’attendre aussi à passer des jours en bus, car la vitesse ne dépassera pas 50 km/h. Outre l’état des véhicules, celui des routes peut aussi ralentir le trajet.

Se rendre en Inde en bus est donc une aventure merveilleuse en toute connaissance parfaite du voyage. C’est moins coûteux que l’avion ou le train.

Aller en Inde en prenant le bus, c'est comme réserver un billet de train en seconde classe. Au moins, c’est lors du voyage en bus que le visiteur tisse des contacts et s’empreint de la culture et de la coutume de ce pays.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21886

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144447

voyageurs nous ont fait confiance

Haut