Aller en Inde en bateau

Se rendre en Inde en bateau est vraiment compliqué sans une réflexion et une recherche pertinente des compagnies et de bateaux. Et pour cause, il n’y a aucun bateau qui offre seulement un service passager, donc soit le voyageur choisit d’embarquer sur un voilier soit sur un bateau cargo. Ce type de voyage est par contre réservé aux fortunés.

Se rendre en Inde en bateau cargo

Par voie maritime, tout bateau cargo peut traverser les mers et les océans pour arriver à n’importe quelle destination.

Ainsi, pour aller en Inde en bateau, c’est une alternative à un voyage plus long durée. Les cabinets, les chambres, la restauration, tout est à la disposition du voyageur. Ces services peuvent coûter au moins 100 euro par jour. A titre d’exemple, il faut compter quelque 2000 à 3000 euro pour embarquer dans un bateau cargo pour se rendre en Inde depuis la France, car le voyage va durer entre 20 à 40 jours. En ce qui concerne le visa d’entrée, il faut que le voyageur demande un visa e-tourist pour aller en Inde en bateau cargo.

Aller en Inde en bateau est donc agréable aux explorateurs de voyage sur mer. Ce moyen de transport offre un confort aux passagers avec un cadre luxueux. Selon le type de bateau, le nombre des équipiers peut varier de 10 à 20 à bord, à part les personnels tels que les cuisiniers, les techniciens, etc

Pour se rendre en Inde en bateau cargo, le mieux est de voyager en groupe de 5 ou 10 pour profiter de l’ambiance chaleureuse qu’offrent la mer et l’océan. Les bagages ne doivent pas dépasser de 125 Kg par voyageur. Le nombre d’escale pour se rendre en Inde varie en fonction de la distance entre l’Inde et le pays de départ. La durée d’une escale est entre 24 à 72h. En tout cas, tout est informé avant tout départ.

Pour arriver à n’importe quelle destination en Inde

Répartis sur 7 500 Km de côtes, les 187 ports à part les 12 ports primaires de l’Inde peuvent être des ports d’arrivée de bateau cargo.

A ne citer que le port de Chennai, de Kandla, de Mumbai, de Calcutta, de nombreux compagnies proposent la liaison de l’Inde à d’autres pays. Le CMA-CGM est par exemple une compagnie française qui relie la France et l’Inde par voie maritime. A part ces différents ports d’arrivée, il existe aussi des voies navigables telles que les fleuves ou les rivières. Cette route maritime est encore sous employée pour se rendre en Inde, mais répartis sur 14 000 Km de voies navigables.

Beaucoup de voyageurs choisissent d’aller en Inde en bateau cargo mixte. C'est-à-dire, plusieurs voyageurs embarquent sur un porte-conteneur. Le voyage en cargo mixte offre plus de confort que le voyage en avion. De l’espace salon à la piscine extérieure en passant par les cabines de passagers ou les salles de détentes ou encore les salles de sport. Ce choix est plus économique, car le coût du voyage peut être revu à la baisse.

Certains compagnies offrent des formules de voyage pour se rendre en Inde en bateau cargo mixte. Des formules qui incluent la restauration, le frais de déplacement, les services à bord, etc. Ces formules varient selon la saison touristique et selon la compagnie choisie.

Aller en Inde en bateau cargo est donc une expérience inoubliable pour ce qui voyage en Inde pour la première fois. Mais ce type de voyage exige une recherche approfondie de la bonne compagnie et de la bonne formule.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21368

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141028

voyageurs nous ont fait confiance

Haut