Aller en Inde en avion

Qui ne veut pas profiter d’un cadre somptueux avec une nature flamboyante, ou encore des temples historiques qui ravivent les amoureux de voyage ? C’est incontestable, l’Inde est une destination sans pareille. Mumbai, Delhi, Kolkata, Chennai, Bengaluru et Hyderabad sont les aéroports internationaux dans ce pays. Ils relient toutes les grandes villes à part la liaison entre l’Inde et d’autres pays. Ce guide va donc vous donner des conseils comment se rendre en Inde par avion.

Se rendre en Inde avec des vols directs

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Inde :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Pour vous rendre en Inde en avion, vous pouvez partir depuis Paris. Vous avez le choix entre vols directs et vols avec escale pour voyager dans ce pays sauvage. Ainsi, pour des vols directs, Air France assure régulièrement la liaison vers Delhi à partir de 550 euros, vers Bengaluru à partir de 700 euros, vers Mumbai à partir de 600 euros. Un vol direct avec la compagnie locale Air India peut coûter 500 euros. La durée de voyage peut aller de 8 à 9 heures selon l’aéroport d’arrivée.

De nombreuses compagnies aériennes desservent la liaison entre l’Inde et la Belgique. À ne citer que Brussels Airlines, Airstop et Jet Airways, ces compagnies assurent des vols directs pendant 10 heures, depuis la Bruxelles vers Delhi et pendant 8 heures 50, depuis Bruxelles vers Mumbai. Il faut compter quelque 530 euros à 550 euros pour se rendre en Inde depuis la Belgique. Sachez que la compagnie locale indienne n’offre pas de vols directs depuis la Belgique.

Depuis la Suisse, il est aussi possible d’aller en Inde avec un vol direct. Comptez quelque 1150 FS avec 7 heures et demie de vol si vous partez depuis Zurich vers Delhi. Des vols directs s’offrent aussi à vous pour rejoindre Mumbai. Le tarif de vol est à partir de 700 FS et la durée de vol va être 8 heures 55. Il est conseillé d’opter pour un vol depuis Genève vers Mumbai en passant par Zurich si vous voulez vous rendre en Inde en avion pas cher. L’Air India assure des vols réguliers depuis la Suisse vers l’Inde.

Se rendre en Inde avec des escales

Ne comptez pas pouvoir obtenir des vols directs pour rallier l'Inde depuis d’autres pays tels que le Canada. Toutes les escales, quel que soit leur nombre, doivent passer par l’Europe ou l’Asie avant d’atterrir sur le territoire indien.

Si vous choisissez de partir depuis Montréal, il faut que vous vous attendiez à quelque 650 dollars pour le tarif d’un aller-retour vers Delhi. Depuis le Canada, il est aussi possible de voyager vers l'Inde depuis Vancouver en passant par l’Asie. En tout cas, il est conseillé de préparer des jeux ludiques ou d’autres occupations pendant le vol. La liaison entre le Canada et l’Inde va durer 18 heures environ.

Si vous choisissez les vols avec escales pour l'Inde, il est possible d’obtenir un tarif de 310 à 450 euros selon l’aéroport d’arrivée. N’hésitez surtout pas à comparer les offres sur Internet. Il est conseillé de choisir plus d’escales si vous voulez réduire au maximum le coût de votre vol. Plus il y a d’escales, plus vous aurez un meilleur tarif de vol pour se rendre en Inde en avion.

Pour conclure : n’hésitez surtout pas à choisir un aéroport le plus proche de votre destination en Inde si vous voulez réduire le coût total de votre Inde. Si vous voulez, vous pouvez aussi visiter les différentes régions de l’Inde en avion. C’est possible grâce à ces 6 aéroports internationaux de ce pays. Dans ce cas, il est conseillé de comparer toutes les formules des agences de voyages pour avoir un meilleur tarif de circuit.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21627

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

142738

voyageurs nous ont fait confiance

Haut