Informations Covid-19

Circuit Nepal

5 raisons de faire un circuit au Nepal


La culture Népalaise

Faire un circuit au Népal vous donnera tout d'abord la possibilité de découvrir la culture Népalaise et toutes ses richesses. Des traditions en passant par le mode de vie, vous vivrez une expérience inédite

La population locale

En réalisant un circuit Nepal, cela vous donnera aussi le privilège de rencontrer une population locale toujours très souriante et chaleureuse.

La découverte de la spiritualité

Le Népal est connu pour sa religion Bouddhiste et pour sa spiritualité. Lors de votre circuit, vous pourrez découvrir des temples ou encore participer à des festivités.

Les paysages

Le Népal possède des paysages à couper le souffle entre ses villages perchés à plusieurs mètres d'altitude, des plaines immenses et désertiques, mais également ses monts enneigés.

La randonnée

Le Népal est le pays idéal pour les amoureux de randonnée. De nombreux sentiers, plus ou moins escarpés sont accessibles pour partir à la découverte de panoramas exceptionnels.

Les 5 incontournables du Népal


Le parc national Chitwan

Est le plus vieux parc du Népal et s'étend sur plus de 932 km où il est possible de voir des espèces animales protégées comme le Rhinocéros unicornis.

Lumbini

Lumbini est un village situé sur la route du pèlerinage Bouddhiste. C'est un lieu où se regroupent les fidèles et les moines pour prier. Lumbini est un site de spiritualité.

Le lac Gokyo

Implanté à plus de 5 000 mètres le lac Gokyo est d'une beauté saisissante et pure. Entouré de monts enneigés, avec des immenses d'étendues d'eau bleu profond.

Pokhara

Ville enchanteresse du Népal, Pokhara est l'une des destinations touristiques les plus connues du pays. Avec son immense vallée ses petites maisons typiques et son cadre de vie, vous serez charmés.

Le mont Everest

Considérée comme la plus haute montagne du monde, le Mont Everest a séduit les plus grands alpinistes mais reste également une merveille naturelle à découvrir.

Découvrir Népal autrement à travers des circuits touristiques organisés

Le pays himalayen Nepal est une référence pour les randonneurs du monde entier. En effet, il est immense, et tous les trekkeurs rêvent de partir à l’assaut du mont Everest et ses 8 848 mètres d’altitude. Son ascension vous permet de découvrir une grande variété de paysages et de climats. Pour cette aventure, vous aurez besoin des équipements nécessaires afin de relever ces défis avec succès. En ce qui concerne les prix, ils sont variés en fonction des sentiers et des circuits choisis. Il en existe plusieurs pour tous les niveaux, même pour les débutants. Il vous est également possible de personnaliser votre circuit pour un voyage hors du commun.

Circuit nepal 15 jours

Découvrez l’Asie nepal en choisissant un circuit touristique nepal vous permettant d’admirer toutes les richesses de la vallee de Katmandou. Vous y découvrez des temples séculaires hindous et bouddhistes, des ruelles colorées et des marchés hors du commun, des campagnes verdoyantes. Vous aurez la possibilité de rencontrer les Népalais qui sont reconnus pour leur hospitalité et leur accueil chaleureux. Vous pourrez également vous rendre dans la région de Pokhara pour faire de la randonnée au pied de l'Himalaya et de l'Annapurna. Pour un séjour complet, vous explorerez la partie sud du pays où vous ferez du safari dans la jungle de Terai.

Nepal circuit 2 semaines : trek et destinations

Katmandou se caractérise par ses rues très animées et ses différentes richesses en termes de culture et de patrimoine. Pendant votre séjour, visitez le temple centenaire Durbar Square. Ce palais est considéré comme ancienne résidence de la déesse. Vous pourrez également visiter le Monkey Temple. Il s’agit de l'un des endroits les plus populaires du Népal. Durant votre transfert au village de Changu Narayan, découvrez le plus ancien temple de la vallée. Allez ensuite à Bhaktapur, une ville de Newar bien préservée qui est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. À Dhulikhel, vous pouvez apprécier la beauté de l’Himalaya. Vous pouvez partir très tôt pour une randonnée matinale de 3h30. Le sentier que vous empruntez longe les rizières. Vous atteindrez le Bouddha Stupa de Nammo. Vous pouvez passer une nuit dans la cabane du monastère pour un dépaysement total. Il vous est également possible de marcher pendant 2h30 pour arriver jusqu’à Panauti. Cet agréable village se caractérise par ses nombreux temples.

Circuit découverte nepal : trek et destinations

Après avoir découvert la richesse culturelle du pays grâce au circuit Inde du nord et nepal, partez en direction de Pokhara. Cette ville constitue le point de départ de plusieurs excursions et randonnées pédestres. Vous avez le choix entre des escapades de quelques jours ou de plusieurs semaines. Vous pouvez vous reposer et reprendre votre souffle dans les différents refuges se trouvant sur votre chemin comme celui Macchapuchare Village. Si vous êtes accompagné par un guide, il vous indiquera les meilleurs endroits. Pensez à réserver une chambre au cas où vous visitez le nepal destinations pendant la haute saison. Une randonnée de 2 heures vous permet de rejoindre Sarangkot où vous pouvez admirer le lever du soleil sur l’Annapurna.

Vous pouvez embarquer à bord d’un bateau pour une excursion sur le lac Phewa. Une petite île abrite un temple hindou que vous pouvez visiter. De Pokhara, vous pouvez également vous rendre au parc Chitwan qui se trouve à 4h30 de marche. Le site abrite des espèces rares telles que les tigres du Bengale, les dauphins du Gange et les rhinocéros asiatiques. Votre trek vous permet, entre autres, de vous retrouver sur le toit du monde. De votre point d’observation, vous avez une vue imprenable sur le paysage grandiose qui vous entoure. Vous aurez l’occasion de vivre une immersion totale dans les cultures locales grâce à vos rencontres avec les différents groupes ethniques. Vous serez séduits par leur convivialité, leurs vêtements colorés et leurs spécialités culinaires.

Partir au nepal : circuit nepal pas cher

L’automne reste la meilleure période pour partir au nepal. D’octobre à novembre, vous profitez d’un ciel bleu et d’un climat sec. Vous apprécierez le temps ensoleillé mais frais lorsque vous aurez grimpé à une certaine altitude. À noter que la neige n’est pas encore tombée à cette saison, vous permettant de parcourir le col de la montagne.

Vous pouvez également pratiquer un circuit de trek nepal au printemps. De mars à avril, vous pouvez admirer les azalées en fleur et le soleil est toujours au rendez-vous. Néanmoins, il peut pleuvoir de temps en temps. Quelle que soit la période que vous choisissez, adressez-vous à un agent de voyage pour profiter d’un séjour à prix mini. Il peut vous proposer un circuit individuel nepal sur mesure en fonction de vos attentes et de votre niveau de trekking. Il tient compte de vos exigences, notamment un guide francophone, un vol à prix abordable ainsi que des hébergements de qualité. Il vous est également possible de trouver les bonnes affaires en utilisant le comparateur de voyage en ligne. Utilisez les différents filtres afin d’affiner vos recherches.

Circuit aventure nepal Asie tout compris

Au cours de votre séjour au Népal, vous pouvez opter pour une formule all-inclusive. Le forfait comprend le vol avec toutes les taxes aériennes ainsi que les transferts de l’aéroport au centre-ville ou les transferts entre les différents villes et villages. L’agence de voyages se charge également de vous trouver des hébergements conformes à vos exigences. Il vous est possible de profiter d’une pension complète en fonction des programmes de chaque hébergement.

Les circuits vous permettent de visiter des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous avez aussi la possibilité de visiter le lieu de naissance de Bouddha, Lumbinî. Les itinéraires incluent également des circuits de randonnées et de trek. Vous pouvez ainsi rejoindre Pokhara avec ses nombreux lacs et ses différents temples. Votre circuit nepal tout compris vous offre la possibilité de découvrir le temple sacré de Dakshinkali. Dédié à la déesse Kali, il est construit par le roi Pratap Malla. Vous pouvez aussi visiter la cite médiévale de bhaktapur.

Découvrez tous nos circuits au Népal 100% personnalisables :


t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut