Voyage Periyar

Le parc national de Periyar couvre 777 km² de l'État du Kerala à la pointe sud de l'Inde. Il est aussi appelé Thekkady.

Il a été fondé pour protéger les Tigres des braconniers, cela n'empêche pas une grande diversité d'espèces à observer et photographier : éléphants, buffles, antilopes, singes et toutes sortes d'oiseaux. Le barrage de Mullaperiyar, sur le fleuve Periyar, forme un vaste lac de retenue qui irrigue la région et abreuve les animaux. Une promenade en bateau est un bon moyen de visiter l'endroit et, avec un peu de chance, d'assister au bain des éléphants. Des randonnées sont organisées ainsi que des manifestations folkloriques.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Periyar :

Visiter Periyar

L’Inde regorge d’endroits magiques à l’instar de Periyar. Loin des grandes villes surpeuplées et des grandes bâtisses, ce petit coin de paradis vous surprendra. Ici, la nature domine. Dans les chaînes de montagnes impressionnantes, ce havre de paix vous accueille au cœur d’un cadre préservé. La biodiversité de la région vous assure mille et une découvertes fascinantes. Un voyage en Periyar est l’occasion pour vous de renouer avec la nature et de vous ressourcer. Cette région ne peut que vous stupéfier agréablement.

Periyar est sans conteste l’étape où s’arrêter pour les amoureux de grands espaces de passage en Inde. Située à l’écart des grandes villes bruyantes, elle affiche les plus beaux paysages du sud de l’Inde. Sur le long trajet qui mène à cette région du Kerala, vous tomberez sûrement sous le charme des étendues verdoyantes. Sa simplicité et son originalité font tout le charme de Periyar, et il ne s’agit que du début d’une longue série de découvertes. Periyar regorge de trésors qui ne cesseront de vous surprendre. Elle fait partie des lieux à ne pas rater si vous voyagez dans cette partie du territoire indien. Pour passer un séjour agréable, rendez-vous au Periyar villa homestay situé à Thekkadi. Son emplacement à 1,5 km du fameux parc national de Periyar et des plantations d’épices facilite vos déplacements pour les visites. De par son accueil chaleureux et son service impeccable, cet établissement figure parmi les hôtels les plus convoités de la région. Vous n’y manquerez de rien : wifi, chambre confort, jardin, télévision. Tout a été conçu dans le but de satisfaire la clientèle. Charmante et romantique, le Periyar villa homestay vous garantit un séjour agréable dans un cadre reposant.

Que faire à Periyar ?

Aujourd’hui, Periyar est communément appelée Thekaddy ou Kumily. Sa région tropicale est une véritable attraction qui séduit des centaines de visiteurs par jour. Comme eux, vous apprécierez sans doute passer des moments ludiques à la découverte des merveilleux sites qu’elle renferme. Au gré de vos excursions, faites un détour dans les boutiques de souvenirs pour vous procurer des épices, des objets de décoration faits en bois ou des friandises locales.

La région abrite le grand parc national de Periyar qui s’étend sur une superficie de 925 km2. Il comprend dans son domaine la réserve naturelle des tigres. Ce site est facile d’accès. En effet, un réseau d’autobus le relie aux villes voisines. Situé dans le Kerala, le pays des dieux, le parc renferme une biodiversité fascinante. Tout autour se dresse une chaîne de montagnes ornées d’une végétation luxuriante. Dame Nature a fait en sorte que cet espace admirablement préservé puisse accueillir convenablement les habitants du parc. Ainsi, prêtez attention à la flore diversifiée. Les arbres de tamarin, de bois de rose, de santal ou de jamun comptent au nombre des espèces qui s’épanouissent à Periyar.

La rivière de Periyar arrose cette région. Pour partir à la découverte de ce sanctuaire faunique, pensez à effectuer un tour en bateau. C’est le moyen le plus sûr pour admirer de loin cet univers remarquablement diversifié. Grâce aux différentes mesures de sécurité adoptées sur place, vous pourrez admirer le paysage en toute sérénité, sans craindre qu’un animal ne vienne vous surprendre en pleine visite. Cette excursion est l’occasion idéale pour observer des éléphants, animaux emblématiques de l’Inde. Ils viennent très souvent dans l’eau pour se baigner ou pour jouer, un spectacle à ne pas manquer. La faune sauvage comprend aussi des tigres, des cerfs, des léopards, des écureuils, des macaques, des antilopes, des buffles, des sangliers … Avec un peu de chance, vous les verrez s’étendre, courir ou s’abreuver au bord de la rivière. Profitez de cette virée en bateau pour admirer cet écosystème sauvage. En vous munissant d’une paire de jumelles, vous aurez l’occasion d’admirer ces animaux de plus près. Sur l’eau, les chants des oiseaux bercent votre excursion. Parmi les 260 espèces qui vivent dans le parc, vous entendrez sûrement chanter des martins-pêcheurs, des loriots jaunes ou des aigrettes. Dans cette réserve naturelle au charme incroyable, impossible de s’ennuyer. Il existe nombre de choses à voir et d’activités à faire. Optez pour une promenade guidée afin d’apprécier la vue imprenable de 360° sur la prairie, un vrai régal visuel. Le parc propose également un programme de trekking et de camping sur les collines environnantes : le Periyar Tiger Trail. Vous parcourrez un immense sentier couvrant des kilomètres et passerez 2 ou 3 nuits sous le ciel étoilé. Toujours dans l’ambiance nocturne, laissez-vous tenter par la Jungle Patrol. Cette patrouille sillonne la réserve des tigres, sous la surveillance des gardes. Cette expérience est unique et palpitante. Ne manquez pas les randonnées proposées pour découvrir les meilleurs endroits du site. Vous reviendrez certainement de votre séjour avec des clichés inédits.

Quand aller à Periyar ?

Pour visiter le parc national de Periyia dans de bonnes conditions, planifiez votre voyage entre mars et décembre. Le sud de l’Inde étant une zone tropicale, les précipitations y sont en effet fréquentes. Cependant, durant cette période, les pluies sont beaucoup moins abondantes. Si vous programmez votre voyage entre le mois d’avril et août, sachez que le climat est très pluvieux. Toutefois, si vous avez le sens de l’aventure, rien ne vous empêche de partir à la découverte de Periya au cours de cette saison. Tout au long de l’année, cette destination vous accueille à bras ouverts.

Periyar et ses alentours

Si vous résidez à Periya, poussez vos balades jusqu’aux régions avoisinantes comme Munnar, une autre étape qui vaut le détour. Elle est connue pour ses interminables champs de plantation de thé. Toujours dans l’esprit nature, Munnar offre un paysage verdoyant au parfum magique grâce à ses théiers à perte de vue. Pour avoir une vue panoramique des lieux, rendez-vous à Top Station. Perché à 1 700 m d’altitude, vous vous sentirez comme dans un monde à part. La tête dans les nuages, vous n’en reviendrez pas de la vue sensationnelle. Profitez de ce moment pour prendre des photos de toute beauté et phénoménales en guise de souvenirs.

Pour parfaire votre voyage, arrêtez-vous aussi aux backwaters d’Allepey. Cet endroit est constitué d’une multitude de canaux qui sillonnent la ville. Dès votre arrivée, vous apprécierez le magnifique paysage qui plonge dans une ambiance vacances avec son immense palmeraie. À Allepey, l’authenticité est de mise. Ce village veiné de canaux fluviaux semble figé dans le temps. N’hésitez pas à embarquer sur un bateau pour effectuer un petit circuit. Il s’agit d’une manière agréable de découvrir le quotidien des riverains. Si vous êtes un inconditionnel du farniente, faites un tour à Allepey Plage ou à Marari Beach.

t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut