Bons à savoir Circuits Regroupés

  • Informations complémentaires

    • Formalités

      Le départ est soumis à un minimum de participants, soit 10.
      Si le nombre n’était pas atteint, votre conseiller vous proposerait alors un départ sur une autre date ou toute autre alternative possible.
      Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ.
      Marco Vasco dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ.
      Nos équipes sont cependant à votre disposition pour superviser avec vous l’obtention de votre visa.
      Le Visa Indien est obligatoire pour se rendre en Inde.
      Ce dernier n’est pas inclus dans le prix de votre package, cependant 2 possibilités s’offrent à vous :

      • Obtention par vos soins par un organisme agrée : vous devez impérativement nous en informer le jour de votre inscription. Nous dégageons ainsi toute responsabilité en cas de non obtention le jour du départ. Vous pouvez contacter un organisme tel que : www.action-visas.com
      • Obtention par nos soins : dans ce cas de figure, nous vous demanderons obligatoirement de nous envoyer une copie des 4 premières pages de votre passeport pour valider votre dossier d’inscription au voyage. Par la suite, nous vous ferons parvenir un document à compléter et à nous renvoyer avec 3 photos d’identité. Ce dernier sera inclus dans votre carnet de voyage et vous devrez le présenter à votre guide le jour du départ.
        Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur selon leur nationalité.

      Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci consulter les sites spécialisés Santé du Voyageur.


    • Les informations voyage

      Les autocars n’offrent pas toujours les critères internationaux de confort. Les routes indiennes sont très encombrées (camions, richshaws, etc) et l’état des routes rendent la circulation difficile et rallongent la durée des étapes. Les étapes sont souvent plus importantes qu’il n’y paraît sur les cartes. Des levers matinaux seront donc parfois nécessaires.
      Malgré toute l’attention que nous portons au choix de l’hébergement, les hôtels dits «Heritage» ou «de charme» ne peuvent se mesurer selon les critères de l’hôtellerie internationale. Chaque chambre est différente et ne correspond pas à un «standard».
      L’absence d’eau chaude et les coupures d’électricité ne sont pas rares. Y loger reste malgré tout une expérience unique. Les guides locaux ne possèdent pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française. Un accent peu rendre la compréhension parfois difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur désir de vous faire découvrir leur région.
      En Inde, le pourboire est devenu incontournable. Ne soyez pas surpris si le guide vous demande en tout début de circuit une enveloppe qui servira à distribuer des gratifications dans les hôtels, restaurants et temples. En fin de circuit, il est d’usage de remettre un pourboire au guide et aux chauffeurs.
      Pour des raisons de confort ou d’évènements indépendants de notre volonté, nous pouvons être amenés à modifier ou inverser un itinéraire ou des visites.


    • Les départs de province

      Les départs de province sont possibles en avion sur vol régulier Air France au départ de Bale/Mulhouse, Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg et Toulouse. Ceci sous réserve de disponibilité dans la classe de réservation prévue.
      Le supplément départ de province Air France : 70 € par personne.

Haut