Monuments

Excursion au palais de Krishnapuram

Excursion au palais de Krishnapuram

Datant du 18 ème siècle, ce palais arbore les caractéristiques typiques de l’architecture du Kerala, toits à pignons, fenêtres à lucarne. Il abrite l’une des grandes peintures murales du Kerala, le Gajendra Mokshm. Le musée du palais expose de très belles sculptures antiques ainsi que des bronzes.

Visite des temples

Visite des temples

Les temples indiens portent toute l'Histoire du peuple Indien. Les Hindous ont érigé des temples en l'honneur de leurs dieux, magnifiques, qui reflètent l'atmosphère mystique du pays.

Excursion au Temple de Birla

Excursion au Temple de Birla

C’est en début de soirée que vous apprécierez le plus le temple de Birla. Il se pare alors de fleurs et de lumières offrant un superbe spectacle. Ce pur joyau de l’architecture fait de marbre blanc avec 3 dômes au dessus se situe au pied de la colline Moti Mungari.

City Palace de Udaipur

City Palace de Udaipur

Udaipur, la très romantique Ville Palace mire dans ses lacs ses innombrables palais et pavillons de marbre, ses jardins d'hibiscus, ses fontaines et ses bazars médiévaux. Une magnifique ville parée de lacs, temples et palais royaux.

Excursion à Lodurva, l’ancienne Jasailmer

Excursion à Lodurva, l’ancienne Jasailmer

Lodurva et son magnifique temple Jain avec ses murs extérieurs en dentelle de pierre vous laisseront sous le charme, une superbe trace d’architecture jain.

Excursion Eklinji-Nagda au coucher du soleil

Excursion Eklinji-Nagda au coucher du soleil

A 22 km de Jaipur, ce petit village abrite de nombreux temples anciens. 108 pour Eklinji, temples de pierres et de marbre datant de 734 après JC. Nagda se situe elle près d’un étang de lys, elle arbore également un grand nombre de temples avec d’étranges gravures et sculptures.

Fort Amber

Fort Amber

Fort Amber est l'ancienne capitale de l’Etat fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son maharadjah Jai Singh alla s'établir à Jaipur. Situé à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre formaient un système d’alarme et de défense incomparable.

Taj Mahal

Taj Mahal

Le Taj Mahal, l'un des monuments les plus célèbres du monde, fut construit au 17e s. par l'Empereur Shah Jahan, par amour pour sa bien-aimée. Un lieu empreint de calme et de magie et sûrement le plus beau site d'Inde.

Route Jaipur/Agra - Découverte d’un puits à degré (abhaneri) et temple de Harshat Mata

Route Jaipur/Agra - Découverte d’un puits à degré (abhaneri) et temple de Harshat Mata

A 95 km de Jaipur, ce village antique est l’un des plus célèbres du Rajasthan. Son temple le plus populaire est celui d’Harshat Mata, déesse de l’antiquité.

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut