Informations Covid-19

Fort Amber

Le Fort d’Amber fait partie des merveilles architectures de l’Inde. Conçu initialement pour protéger l’ancienne capitale du Rajasthan, il constitue aujourd’hui un site touristique incontournable.

Chaque jour, des centaines de visiteurs s’empressent pour découvrir ce gigantesque fort et ses merveilleuses salles. La visite est aussi l’occasion de profiter d’une balade à dos d’éléphant. Du haut de la colline, la bâtisse offre une vue sans pareil sur Amber. Ce superbe palais de grès rouge et de marbre impressionne par sa grandeur et sa magnificence.

Lire la suiteRéduire

Voyage à Amber

Quand les touristes voyagent en Inde, ils commencent souvent leur circuit par le Rajasthan pour découvrir la capitale actuelle, Jaipur. Cette ville regorge de lieux somptueux, comme la plupart des destinations indiennes. Si vous êtes de passage à Jaipur, ne ratez surtout pas le fameux Palais des vents, une œuvre architecturale en forme de pyramide, s’étalant sur 15 mètres de hauteur.

Trois siècles auparavant, la capitale de cet état était Amber, à une dizaine de kilomètres de la Ville Rose. Aujourd’hui, cette ancienne capitale accueille chaque jour des centaines de touristes. Que vous soyez passionné d’histoire, de culture, fan de photographie, grand aventurier ou simple touriste, vous trouverez de quoi vous émerveiller à Amber. Ne manquez pas de passer par les temples pour découvrir les rituels et les offrandes fascinants, et quelquefois insolites. Explorer les musées est l’occasion d’admirer de belles créations traditionnelles comme des étoffes et des costumes façonnés par des artisans. En plus d’émerveiller vos yeux, l’ancienne capitale des maharajas a aussi de quoi surprendre vos papilles. Amber compte en effet différents restaurants mettant en avant la gastronomie typiquement indienne.

Se rendre à Amber

Avant d’arriver à Amber, passage obligé à Jaipur. Si vous vous trouvez déjà dans la capitale, et que vous souhaitez vous rendre dans cette petite ville, sachez que le déplacement prend un peu moins d’une heure. Cette ancienne capitale est une étape à ne pas manquer après un passage par le Palais des vents. La durée du trajet dépend du moyen de locomotion. La solution la plus abordable est de se déplacer en bus. Pour moins d’un euro, vous arriverez à Amber en une demi-heure. Le bus part d’Ajmeri Gate à Jaipur pour s’arrêter à Amer. Pour éviter de perdre du temps dans les stations, sachez que les bus partent toutes les 20 minutes. Il existe aussi un Railway Station qui relie ces deux villes, mais il prend environ une heure, incluant un transfert à Badi Chopar, pour le même tarif. Tout dépend ainsi du lieu où vous vous trouvez à Jaipur. Si vous n’êtes de passage à Amber Inde que pour une journée, prenez un taxi ou un uber. Le tarif dépend de la compagnie, mais varie entre 2 et 5 euros pour un aller simple. En voiture, le trajet dure moins d’un quart d’heure. En cours de route, ne manquez pas d’immortaliser le paysage sublimé par mille couleurs. Le trajet croise également des villages traditionnels où vous arrêter brièvement si vous souhaitez sympathiser avec les locaux. Vous remarquerez aussi le Jal Mahal, un vieux palais inaccessible au public ou encore le lac Maota. Ce site en particulier vaut le détour pour admirer son beau jardin royal parsemé de lits de fleurs étoilées, selon les demandes d’un maharaja.

Où se trouve le Fort d'Amber Rajashtan ?

La ville d’Amber Inde abrite plusieurs sites aussi fascinants les uns que les autres. Le plus connu est le Fort d’Amber Rajhastan qui domine les rues depuis des siècles. En effet, le Fort d’Amber s’élève sur la chaîne de montagnes qui délimite Jaipur. Cette forteresse aux dimensions impressionnantes date du règne de Man Singh, c’est-à-dire vers la fin du XVIe siècle. Bien après son décès, les descendants de ce général ont mis des années pour achever les travaux. À l’origine, le fort avait pour but d’assurer la protection de la ville. Aujourd’hui, il constitue son attraction principale. Facilement accessible, cet immense édifice surprend par le raffinement de sa structure externe et interne. Depuis les remparts, vous profitez d’une vue imprenable sur le reste de la ville. Si le temps est dégagé, vous aurez aussi l’occasion de voir le lac Maota.

Une balade à dos d’éléphant

Très tôt le matin, des éléphants gravissent l’allée qui mène aux portes d’entrée principale. Pour vivre à fond votre aventure, vous pouvez monter sur le dos de ces animaux joliment ornés de motifs traditionnels. Environ 20 à 30 minutes sont nécessaires pour que les éléphants gravissent les versants de la colline . Pour environ 1000Rs, vous pourrez profiter de cette balade à dos d'éléphant. En arrivant suffisamment tôt le matin, vous éviterez l’afflux de touristes et vous profiterez du paysage sans avoir à souffrir de la chaleur intense du soleil. Sachez que les balades au Fort d’Amber à dos d'éléphant sont surveillées de près. Ainsi, pour le bien-être des animaux, le nombre de passagers est strictement limité à 2 personnes. De plus, chaque éléphant ne peut voyager plus de 5 fois.

Que faire à Amber en Inde ?

De l’extérieur, la forteresse impressionne déjà par sa grandeur. Aux dimensions extraordinaires, les imposants remparts qui délimitent le fort semblent interminables. Vous pénétrez dans le site par la porte du Soleil ou le Suraj Pol. Elle donne accès à une grande cour d’accueil lumineuse : le Jaleb Chowk. Pour découvrir le beau jardin du fort et le bâtiment marbré, il suffit de se diriger vers le côté droit. À gauche s’élève un pavillon de deux étages orné de splendides fontaines d’eau et d’une végétation verdoyante. Les arcades du pavillon mènent à la salle d’audience privée : le Diwan I Am. Ce splendide hall est l’une des salles les plus imposantes de la bâtisse. Conçu à l’origine pour recevoir des ambassadeurs, ce hall reflète à merveille l’art indien de par ses couleurs éclatantes et son architecture imposante. Admirez le scintillement magique des miroirs convexes qui s’y trouvent. En face, une porte monumentale ornée de motifs floraux donne accès à un jardin au décor asymétrique, le quartier des femmes. Plus loin se trouve le Jai Mandir composé de plusieurs pièces royales, et le Jas Mandir ou la salle des gloires. Prenez votre temps pour visiter les innombrables pièces qui constituent le Fort. Vous serez ébloui par l’enchantement et la noblesse des lieux. Les murs recouverts de miroirs, les plafonds de mosaïques et les différentes sculptures vous feront apprécier tout le génie de l’architecture orientale.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22376

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147681

voyageurs nous ont fait confiance

Haut