Où et quand partir ?

Ou et quand partir en Inde ?

Septième pays au monde par sa taille, l’Inde présente une géographie très diversifiée et d‘une impressionnante variété de régions climatiques. Elle est entourée par la mer d’Arabie à l’ouest et le golfe du Bengale à l’est. Elle occupe la majeure partie du sous continent indien et partage des frontières avec la Chine, le Pakistan, la Birmanie, le Népal, l’Afghanistan et le Bhoutan.

En savoir +

Ou et quand partir au Népal ?

Le Népal est un pays enclave en Asie. Le pays compte 27 millions d’habitants pour environ 150 000 km². Le pays compte 8 des 10 plus hauts sommets du monde dont le toit du monde, le mont Everest. Depuis 2008 et l’abolition de la monarchie qui a régnée pendant pratiquement toute l’histoire du pays, le Népal est devenue une république démocratie et fédérale.

En savoir +

Ou et quand partir au Bhoutan ?

Bhoutan, officiellement le Royaume du Bhoutan, est un État enclavé en Asie du Sud situé à l'extrémité orientale de l'Himalaya. Elle est bordée au nord par la Chine et au sud, à l'est et à l'ouest par la République de l'Inde. Plus à l'ouest, elle est séparée du Népal par l'État indien du Sikkim, tandis que plus au sud, elle est séparée du Bangladesh par les États indiens de l'Assam et du Bengale occidental. La capitale du Bhoutan et plus grande ville est Thimphu.

En savoir +
t

150

créateurs de voyages

r

17080

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112728

voyageurs nous ont fait confiance

Haut