Voyage Agra

En programmant un voyage à Agra, vous aurez l’immense opportunité d’observer de très près l’incroyable Taj Mahal, symbole architectural mais aussi d’amour et de magnificence. Vous aurez également la chance de voir d’autres édifices, qui font la force culturelle et historique de cette destination unique. Profitez-en pour visiter l’état de l’Uttar-Pradesh, avec ses forts, ses palais et ses paysages. N’hésitez pas à émoustiller vos papilles en goûtant aux savoureux plats des spécialités locales, à base de nombreuses épices la gastronomie indienne saura vous envoûter.


Nos séjours à Agra

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Agra :

Les 5 raisons pour faire un voyage à Agra


Son patrimoine culturel et historique

Située dans l’état de l’Uttar Pradesh, la ville d’Agra rayonne par sa richesse culturelle et historique. Du Taj Mahal au Fort Rouge, en passant par Fatehpur-Sikri, Agra multiplie les édifices religieux et les sites qui révèlent l’histoire des Moghols.

Son architecture

L’architecture des monuments d’Agra puise sa richesse dans de nombreux styles des régions et des empires environnants. D’origine perse, islamique, indienne, ou ottomane, l’architecture en conjugue les atouts pour créer un style propre, à la fois unique et original.

Sa cuisine et ses restaurants

Les spécialités culinaires d’Agra et de l’Uttar Pradesh ressemblent à celles du Moyen-Orient et de l’Asie centrale. Assiettes végétariennes ou non, les restaurants proposent des plats marinés à base de mouton, de fromage blanc et bien évidemment d’épices : safran, cardamome…

Le Yamuna

Affluent du Gange, après une course de 1 370 km, la rivière Yamuna est une des sept rivières sacrées d’Inde. Elle traverse de nombreux édifices comme le Taj Mahal ou le Fort Rouge, servant essentiellement à l’irrigation des terres agricoles.

Les balades en Rickshaw

La visite de la ville d’Agra et les déplacements entre les différents monuments peuvent se faire à l’aide des Rickshaw. Ce cyclo-pousse, omniprésent en Inde, est une manière de plonger dans la culture locale.

Cuisine indienne
Cuisine indienne
Jardin indien
Jardin indien

Les 5 incontournables à visiter à Agra


Le Taj Mahal

Le Taj Mahal, traduit par Palais de la Couronne, est un édifice de marbre blanc, érigé au cours du XVIIème siècle, par l’empereur moghol Shâh Jahân. Le monument dédié à son épouse combine plusieurs styles architecturaux islamiques, persans, ottomans et indiens.

Sikandra

Sikandra est une ville près d’Agra, où se situe l’impressionnant mausolée de l’empereur Akbar, qui vécut de 1556 à 1605. Monument mêlant arts indou, bouddhique et musulman, le site comporte un parc d’une superficie de 50 hectares où vivent de nombreux animaux.

Les jardins derrière le Taj Mahal

Sur le site du Taj Mahal, les jardins positionnés à l’arrière constituent un lieu privilégié pour photographier l’incroyable édifice. Entre pelouses savamment arrosées et riches fontaines, ce lieu à l'écart de la foule mérite une halte.

Le Mausolée d'Itimad-ud-Daula

Le mausolée d’Itimad-ud-Daula est le tombeau où repose Mirza Ghiyas Beg, qui était le beau-père de l’empereur Jahangir. Achevé en 1628, l’édifice est le premier construit en marbre, pour lequel furent élaborées les techniques d’incrustation des pierres précieuses.

Le Fort rouge

Classé sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco en 1983, le Fort Rouge s’étend sur une superficie de 380 000 m². Plus grand fort de l’Inde, sa particularité est constituée par les murs d’enceinte de grès rouge, hauts de 21 mètres.

Le Fort Rouge
Le Fort Rouge"
Taj Mahal
Taj Mahal

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

15612

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

103039

voyageurs nous ont fait confiance

Haut